Allez
directement dans le campement et parlez à tous les personnages
présents. Dansez avec Din avant qu'elle ne se fasse enlever.
Dirigez-vous vers la côte Ouest, sous le village Horon et pénétrez
dans la Grotte du Héros afin de retrouver votre épée.
A l'intérieur, déplacez le bloc pour permettre l'ouverture
des portes. Marchez sur l'interrupteur pour faire apparaître une
clé.
Une fois l'épée récupérée, allez
voir l'arbre Bojo au village Horon. Pour cela il vous faut vous présenter
au portail avec votre épée. Percez la bulle de l'arbre
Bojo pour le réveiller, vous obtenez la clé racine.
Dirigez-vous à présent vers Horon Nord, puis utilisez
la clé racine dans la drôle de serrure après le
pont. Entrez ensuite dans l'arbre.
Niveau
1 : DONJON RACINE NOUEUSE
Gain
: Sac de Graines + Terre Fertile
- Déplacez
le bloc d'en haut à droite pour ouvrir les portes.
- Tuez tous les ennemis dans certaines des pièces pour récupérer
des clés.
- Actionnez les manivelles pour changer la trajectoire des wagons.
- Dans la salle aux deux étoiles mécaniques, déplacez
le bloc de manière à ce qu'il fasse obstruction entre
elles, pour ainsi ouvrir
- Dans la pièce aux nombreux blocs, poussez astucieusement ceux-ci
pour vous frayer un passage.
- Utilisez une bombe à l'endroit où le mur est fissuré.
- Le Demi-Boss : rien de bien difficile ici, deux taureaux craintifs
vous attaquent ; tuez en un l'autre disparaît avec.
- Une fois le sac de graines trouvé, servez-vous des graines
braises pour allumer les torches et ainsi débloquer les différentes
situations du donjon.
LE
BOSS : Ce dragon est plus impressionnant que puissant, prenez toutefois
garde à ces charges et boules de feu et frappez le dés
que sa corne clignote.
Grâce
à vos graines, brûlez les petits buissons qui vous empêchaient
de passer au nord-est du village. Vous apercevez une fille portant une
longue robe et un ruban sur la tête. Suivez la discrètement
afin de pouvoir infiltrer son repère. Vous débouchez dans
la ville de Subrosia. Apprenez la danse subrosienne pour obtenir le
boomerang puis partez vers le temple à l'est pour parler aux
esprits des quatre saisons. Rentrez dans la salle située droit
devant vous afin d'obtenir le Spectre des Saisons ; puis amenez-le dans
la tour de droite pour obtenir le pouvoir de l'hiver.
Allez dans les environs de la maison de Holly (la maison qui demande
un ramoneur) et déclenchez l'hiver. Passez par l'escalier sur
la colline puis sautez dans la cheminée. Parlez à Holly,
celle-ci vous remet la pelle. Revenez à présent au début
de la forêt, là où les amas de neige vous bloquaient
le passage auparavant. Dégagez le passage à l'aide de
votre nouvelle pelle, prenez le chemin de droite et trouvez les graines
mystères. Continuez sur ce chemin et vous tombez rapidement sur
le deuxième donjon.
Niveau 2 : LES RUINES SERPENT
Gain
: Bracelet + Don du Temps
Rien
de bien compliqué dans ce deuxième niveau, actionnez les
interrupteurs pour obtenir des clés et orientez-vous à
l'aide de la carte que vous devriez trouver sans difficultés.
- Le demi-Boss : Faites attention aux araignées qu'il vous lance
et aux trous qu'il forme dans le sol. Pour le vaincre utilisez vos bombes
dans la bataille.
LE
BOSS : Celui-ci attaque de deux manières différentes
lorsqu'il se bloque. Il se met alors soit à vous charger, soit
à vous cracher des boules de feu. Pour le vaincre, lancez-lui
une bombe et, à l'aide de votre bracelet, saisissez-vous du monstre
et projetez-le dans les pics.
Allez
creuser sur la plage de Subrosia et trouvez le minerais, allez ensuite
l'échanger contre le ruban rose dans une boutique à l'ouest
puis, rapportez le ruban à sa propriétaire. Allez avec
elle au temple et ouvrez la serrure en haut à gauche, pénétrez
dans la salle afin de rencontrez l'esprit d'été et obtenir
son pouvoir.
Il vous faut maintenant partir en direction des marais boueux, situés
au nord du village Horon. Sur le chemin, trouvez les graines parfums
puis dirigez-vous vers l'arène. Parlez à l'homme qui la
tiens et acceptez de le défier afin de gagner les gants de Ricky.
Allez trouver ce dernier, à l'ouest d'ici, c'est un kangourou.
Tout à l'entrée du marais, vous trouverez les graines
pégases ainsi que la maison de l'éclusier. Il vous expliquera
alors qu'ayant perdu sa clé vous ne pouvez atteindre le marais.
Tirez la manette pour la retrouver. Dans le passage à côté,
utilisez les graines de pégases pour traverser le pont. Arrivé
au nord des marais boueux, faites l'été et grimpez aux
lianes qui pousseront pour accéder au 3ème donjon.
Niveau 3 : ANTRE MITES POISON
Gain
: Plume + Soleil Brillant
- Pour
venir à bout des tortues à pics sur le dos, retournez-les
de votre bouclier avant de les frapper de votre épée.
- Dans la salle au coffre contenant les bombes, posez en une à
l'endroit où le mur sonne creux lorsque que vous le touchez du
bout de votre épée.
- Dans la pièce aux statuettes rouges et bleues, il vous faut
reproduire la rangée du haut afin de permettre l'ouverture de
la porte.
- Dans la pièce aux gros cylindres bleus, équipez-vous
du bracelet force et poussez-les en maintenant la touche adéquate
au bracelet enfoncée. Faites attention aux trous et récupérez
la petite clé. Pour repartir, poussez le bloc du haut.
- Dans la salle aux tapis roulants et aux trois mimes, évitez
la pierre qui tourne en furie autour du centre et venez à bout
des mimes pour obtenir la plume.
Dans la salle remplie d'eau où se trouve un coffre et quelques
ennemis, empruntez l'escalier du haut pour atterrir dans une salle obscure.
Ici, empruntez la dalle mouvante pour allez tout à l'ouest de
la salle et laissez-vous tomber dans le vide. Vous revenez ainsi dans
la salle du dessous mais un passage souterrain vous est alors accessible.
Celui-ci vous amène à un niveau 2D, passez par le haut
en sautant de plate-forme en plate-forme et prenez garde aux chauves-souris.
- Sautez sur les trampolines bleus lorsque vous en trouvez pour ainsi
pouvoir accéder aux étages supérieurs. Lorsque
qu'une dalle beige est présente dans la salle vous pouvez alors
déplacer le trampoline pour sauter d'un autre endroit.
- Après tout ça, revenez à l'endroit où
les dalles rouges s'effondrent si vous marchez sur l'interrupteur puis
sautez-le à l'aide de la plume.
- Le Demi-Boss : il vous faut ici mettre à sang trois ennemis,
en effet ces pieuvres vicieuses sortiront de trou d'eau de temps à
autre pour vous lancer de misérables petites boules de feu. Pour
en venir à bout vous devez saisir une par une les pieuvres avec
le bracelet et, une fois sur la terre ferme, les frapper puis les détruire.
Une fois la bataille terminée, un escalier apparaît alors,
empruntez-le puis poursuivez tout à gauche jusqu'à trouver
un trou pour s'y laisser tomber.
- Une fois dans la salle du dernier coffre (qui contient bien sur la
clé du Boss), poussez le quatrième bloc en partant du
haut et sautez par dessus le précipice pour aller ouvrir le coffre.
LE
BOSS : C'est un gros papillon qu'il vous faudra embêter dans
ce troisième niveau. Evitez ses boules de feu et tuez les petits
papillons qu'il pond pour récolter des coeurs. Si vous chutez,
remontez à l'aide du trampoline. Attendez qu'il se pose au centre
de la pièce pour ainsi pouvoir le frapper aisément.
Dirigez-vous
à présent à l'est, passez à coté
du palais du grand goblin où juste derrière se trouve
la cité Engloutie. Avec l'aide de Dimitri, parcourez les environs
puis escaladez les cascades jusqu'à trouver un homme dans une
grotte où se trouve un coffre à 50 rubis. Pour devenir
son élève il vous faut accéder à la grotte
juste à coté, toujours sur le dos de Dimitri. A l'intérieur,
rassemblez les quatre statues en laissant un espace entre elles puis
positionnez-vous au milieu et faites une attaque cyclone de manière
à toutes les toucher. Amenez ensuite le diplôme du maître
au vieil homme de la grotte voisine afin qu'il vous remette les palmes.
Redescendez alors tout au sud de la cité Engloutie et plongez
dans le petit carré d'eau pour atterrir dans une grotte secrète
où tu pourras récupérer une graine Gasha. Regagnez
à nouveau la cité à l'aide d'une graine vent puis
grimpez dans une autre grotte où l'on entre grâce aux lierres
pour trouver une autre graine Gasha. Allez ensuite sur la souche et
faites venir l'hiver. Vous pouvez à présent accédez
au terre plein central où le magasin de potion demeure (vous
ne pouvez en acheter pour l'instant.
Retournez sur la souche et faites le pouvoir de l'été.
Allez parler à Ingo le collectionneur de vase et plongez près
de sa maison pour découvrir un passage vous menant à un
niveau 2D. Refaites surface à droite et vous vous retrouvez du
côté du Mt. Cocotte. Trouvez la souche et faites l'hiver,
montez en haut de la colline puis laissez-vous tomber dans la première
issue de manière à pouvoir gagner le téléporteur.
Dès votre arrivée deux gamins vous volent votre plume
en vous laissant en échange du mauvais minerais. Retrouvez-les
dans la maison, ressortez, puis suivez les sans être vu afin de
voir où ils enterrent votre plume. Déterrez-la avec votre
pelle. Entrez ensuite dans la maison vers l'est où vous trouverez
une graine Gasha. Empruntez ensuite le passage souterrain afin de rejoindre
la cité et n'oubliez pas la graine Gasha dans le niveau 2D. Une
fois dans le temple vous apprenez le pouvoir du printemps. Trouvez maintenant
la maison pirate au sud et téléportez-vous dans la grotte,
actionnez le levier et regagnez à l'aide du pont le village Horon.
Retournez au Mt. Cocotte et faites le printemps et allez chercher la
banane pour Moosh en grimpant les collines à l'aide du coq (s'accrocher
à ses pattes avec le bracelet pour voler). Moosh décide
alors de vous aider, profitez-en pour aller chercher la clé dragon
à l'endroit où il y a de nombreux trous, toujours au Mt.
Cocotte. Refaites alors venir le printemps et servez-vous de la fleur
pour monter sur la plate-forme près de l'endroit où se
trouve la souche. Vous trouvez plus haut une nouvelle souche (un quart
de coeur en dessous), faites l'hiver pour accéder à l'entrée
en hauteur. En ressortant des grottes vous trouvez à nouveau
une poule, comme précédemment accrochez-vous à
elle avec le bracelet pour passer le précipice. Utilisez de l'autre
côté la clé dans la serrure pour assécher
la cascade d'eau puis regagnez-la pour emprunter le passage maintenant
accessible (faire aussi l'été).
Niveau 4 : DONJON DRAGON DANSANT
Gain
: lance-pierres + Pluie Apaisante
- Dans
la pièce aux jarres et aux 8 interrupteurs, placez 7 jarres sur
7 interrupteurs puis mettez-vous tout simplement sur le huitième
pour gagner une clé.
- Quand vous vous trouvez dans les wagons, frappez les leviers afin
de changer l'itinéraire et accédez à certaines
salles.
- Lorsque que vous trouvez un bloc seul au milieu d'une pièce
n'hésitez pas à le bouger car il déclenche souvent
l'arrivée d'un coffre ou d'une clé.
- Pour pouvoir passer dans la salle d'eau avec les longs rouleaux pointus
circulants, il vous faut plonger (bouton B) au moment où ils
fondent sur vous.
- Utilisez la plume combinée d'une graine pégase pour
sauter par-dessus les longs précipices.
- Le Demi-Boss : pour le battre il vous faut allumer les deux pots,
vous verrez alors que seul l'un des trois ennemis a une ombre ; c'est
celui-ci que vous devez tuer.
- Dans un passage où vous vous trouvez dans un chariot, allumez
les torches à l'aide du lance-pierres et des graines braises
pour ainsi faire apparaître le coffre. Récupérez
ensuite son contenu en passant par une pièce plus bas.
- Dans la salle où l'eau représente une tête de
mort, plongez (bouton B) dans l'oeil gauche pour repêcher la clé
du Boss.
LE
BOSS : Commencez par attaquer sans relâche sa pince gauche
jusqu'à ce qu'elle tombe. Munissez-vous ensuite du lance-pierres
armé de graines braises et visez son oeil.
Partez
maintenant au Lac Monocle situé juste derrière le village
Horon et empruntez le téléporteur pour Subrosia. Trouvez
le chou péteur et déterrez-le à l'aide du bracelet
force. Allez ensuite parler au subrosien en haut du temple et confiez-lui
le chou péteur afin qu'il vous libère l'entrée
au temple. Vous apprenez alors le pouvoir de l'Automne. Revenez aux
environs du Lac Monocle et déclenchez l'automne pour pouvoir
déplacer les champignons et entrer à l'intérieur
de la grotte.
Niveau
5 : GROTTE LICORNE
Gain
: Magneto-Gants + Chaleur Nutritive
- Dans
la salle à l'est de l'étage 1F, Poussez le bloc vers la
droite pour faire apparaître une première boule noire marquée
d'un N.
- Dans la salle aux 2 guerriers de pierre, poussez celui à votre
portée de manière à placer l'autre sur l'interrupteur.
Il vous faut en fait la placer sous le bloc situé lui-même
sous l'escalier.
- Dans la salle aux quatre guerriers de pierre, tuez-les et faites très
attention à l'ordre dans lequel vous le faites. Quatre coffres
apparaissent alors, ouvrez-les dans l'ordre où vous avez tué
les chevaliers pour obtenir une petite clé.
- Dans la salle remplie d'eau avec des jarres volantes et 3 blocs sur
la gauche. Poussez le 1er et troisième vers le haut puis le deuxième
sur la droite ou la gauche pour réussir à passer à
la pièce suivante.
- Grâce à vos gants, déplacez les billes et franchissez
les précipices grâce aux blocs métalliques en vous
plaçant sur les dalles beiges avec un losange.
- Dans la salle à la dalle magnétique pivotante sur elle
même, servez-vous de vos gants pour être attiré vers
elle puis, une fois qu'elle vous amène dans le sens voulu, lâchez
le bouton et réappuyez immédiatement pour être projeté
en arrière.
- Le Demi-Boss : évitez ses attaques tant bien que mal et lorsqu'il
arrête de s'exciter en tous sens, frappez la boule au bout de
sa queue.
- Dans le passage 2D aux bornes métalliques, utilisez les gants
pour passer de plates-formes en plates-formes.
- Dans les derniers quartiers alentours à la chambre du Boss,
vous devez déplacer une des billes à l'aide de vos gants
pour pouvoir par la suite vous en servir comme bouclier afin de pouvoir
passer les flammes et atteindre la pièce qui suit.
LE
BOSS : Equipez-vous des Magneto-Gants et dirigez la boule pointue
sur l'ennemi dès que celui-ci touche le sol. Au bout d'un certain
nombre de fois le Boss se divise en plusieurs petits ennemis. Ecrasez
les toujours à l'aide de la boule pour en venir à bout.
A LA RECHERCHE DES QUATRE JOYAUX
Troquez
la carte de membre à Subrosia dans une des boutiques et entrez
dans le magasin du village Horon pour accéder grâce à
votre carte à la boutique secrète. Achetez-y la carte
au trésor, 4 points apparaissent alors sur la carte. Ce ne sont
que les emplacements des quatre joyaux qu'il vous faut trouver pour
vous permettre l'accès au nord-ouest de la carte.
Joyau Rond : Dans la Plaine Holodrum, traversez l'eau à l'aide
de vos palmes puis rentrez dans l'arbre pour parler à l'homme
Joyau Carré : Dans les Marais Boueux, faites l'hiver sur la souche
au nord puis pénétrez dans la grotte au Sud en mettant
une bombe sur l'entrée bouchée.
Joyau Croix : A la côte Ouest, allumez la torche se trouvant dans
l'eau pour qu'un pont se forme puis, arrivé sur l'île,
faites renaître la chenille grâce à une graine mystère
et tuez-la.
Joyau Pyramide : A côté de l'entrée du quatrième
donjon, plongez tout en haut à droite de la carte et traversez
le niveau 2D.
Partez ensuite au Nord des marais Boueux, passez par le passage sous
la souche et encastrez vos joyaux dans les orifices correspondants.
La porte s'ouvre alors.
Faites l'été sur la souche puis poussez la statue du guerrier
pour faire apparaître un demi-escalier. Retournez sur la souche
et faites l'hiver, vous pouvez alors grâce à la neige emprunter
la moitié d'escalier. Plus haut, poussez les deux premières
statues en partant du bas dans l'eau. Provoquez alors sur la même
souche l'automne et empruntez le passage souterrain derrière
les champignons que vous pouvez alors déplacer. Renvoyez à
la créature aux feuilles sur la tête ses tirs avec ton
bouclier puis parlez-lui afin qu'il vous révèle son secret.
Celui-ci consiste en fait à suivre cette manipulation : trouvez
la souche dans la forêt, faites venir l'hiver et continuez à
l'ouest. Provoquez l'automne et partez vers le sud. Faites maintenant
le printemps et prenez à l'est. Enfin, faites l'été
et allez au nord.
Montez vers le nord jusqu'à la souche et faites l'hiver. Poursuivez
alors votre chemin par le sud-est et empruntez le passage formé
par les chutes de neige. Une fois en haut, poussez la première
statue sur la gauche. Redescendez en faites le printemps. Servez-vous
de la fleur pour grimper sur la colline et poursuivez par l'ouest. Vous
arrivez alors au sixième donjon.
Niveau 6 : VESTIGE ANCIEN
Gain
: Boomerang niveau 2 + souffle du vent.
- A l'étage
1F, dans une salle avec des serpents et 3 jarres disposées en
haut à gauche de la pièce, posez une bombe malgré
l'absence de marque en plein milieu du mur du bas ; tu trouveras alors
un joli petit paquet de rubis.
- Arrivé au tourniquet pour la première fois, continuez
par l'est en l'empruntant puis faites le tour par la droite. En revenant
alors au tourniquet, il vous orientera sur l'ouest. N'oubliez pas cette
méthode et servez-vous en autant que nécessaire durant
ce donjon.
- Dans la salle où se trouve une boule magnétique et une
lueur. Il vous faut en fait placer la bille sur l'interrupteur en haut
à droite. Pour cela, équipez-vous des magneto-gants pour
déplacer la boule astucieusement jusqu'à l'interrupteur.
Pour la faire passer au dessus du vide, ne relâchez pas la pression
et expulsez-la de l'autre côté.
- Dans la salle au bloc solitaire et aux nombreux serpents. Déplacez
le bloc sur le haut après avoir tué tous les ennemis pour
permettre ainsi l'ouverture de la porte de droite. Empruntez la, débloquez
le bloc serrure et faites venir la boule, avec vos gants sur l'interrupteur
pour repartir à gauche. Mais au lieu de ça vous pouvez
réemprunter le tourniquet, faire le tour comme précédemment
puis repassez par l'ouest et cette fois-ci bien repartir par la gauche
et enfin retrouver le tourniquet qui cette fois-ci vous orientera au
nord.
- Dans la salle gardée par un oeil cracheur de rayons, prenez
la carte dans le coffre en haut à gauche puis poursuivez par
l'est et tuez toutes les chauves-souris de la salle. Prenez ensuite
une graine pégase, marchez sur l'interrupteur et atteignez la
porte avant que le sol ne s'effondre sous vos pieds.
- Poussez les trampolines sur les dalles de couleur pour accéder
aux étages supérieurs.
- Dans la pièce où vous trouvez le bracelet niveau 2,
pour pouvoir ressortir utilisez votre toute nouvelle arme et éliminez
toutes les statues.
- Une fois le Boomerang niveau 2 trouvé, utilisez-le pour atteindre
les boules interrupteurs hors de portée (maintenez le bouton
enfoncé pour pouvoir le diriger).
- Dans la salle au gros rubis rouge, lorsque que vous prenez celui-ci
les murs se mettent à rétrécir, foncez alors avec
les graines pégase et la plume roc jusqu'à la porte.
- Dans la pièce aux squelettes armés d'épées
et aux quatre blocs, poussez celui d'en haut à gauche pour que
la porte puisse s'ouvrir.
- Vous laissez tomber dans certains trous et la seule façon d'accéder
à certains endroits et coffres.
- Le Demi-Boss : évitez ses boules bleues et frappez-le dès
qu'il fonce sur vous.
- Dans la salle avec une boule et deux ennemis poulpes, enfilez vos
gants et tuez-les grâce à la boule.
- A l'étage 4F, dans la salle qui contient le trampoline ; il
vous faut pousser le trampoline en bas à droite de la salle,
vous montez alors d'un étage. Actionnez la boule interrupteur
avec le boomerang et redescendez. Un escalier est alors présent.
Empruntez-le.
LE
BOSS : équipez-vous de votre boomerang et détruisez
les fleurs du Boss (frappez les lorsqu'elles s'ouvrent). Une fois les
quatre détruites, frappez l'ennemi toujours à l'aide de
votre boomerang pour en venir à bout.
Partez
vers la Côte Est, au sud. Vous rencontrez un pirate mécontent
de son sort. Retournez à Subrosia grâce au souterrain dans
le village Horon pour parler au capitaine des pirates. Parlez ensuite
à un des pirates à l'étage. Celui-ci effectue une
manoeuvre sur les étagères. Mémorisez-la puis partez
la réaliser à l'endroit où se trouve le pirate
de la côte Est. Entrez dans le bateau à moitié enseveli
et acceptez de retrouver le crâne du pirate. Montez tout au nord,
vous trouvez près d'un point d'eau le crâne. Emportez-le
à l'aide du bracelet force puis gagnez l'ouest. En marchant dans
le trou de sable, le crâne semble vous indiquer quelque chose.
Laissez-vous alors engloutir, vous trouvez alors la cloche rouillée.
Retournez à Subrosia pour parler au capitaine. Partez dans la
maison subrosiene où se trouve les pelles et parlez au manager
pour qu'il vous répare la cloche des pirates. Retournez la donner
au capitaine. Vous partez alors traverser les mers.
Une fois à terre, partez vers le haut et entrez dans la maison.
Posez une bombe à l'endroit fissuré pour atteindre la
souche et ainsi pouvoir changer les saisons. Provoquez alors l'été
et poursuivez tout à fait à l'ouest du bateau pour pouvoir
emprunter l'échelle de lianes. Continuez alors vers le haut pour
trouver le septième donjon.
Niveau 7 : CRYPTE ETRANGE
Gain
: Cape de Roc + Graine de Vie
- Dans
la salle qui vous conseille de fuir avant les ténèbres,
prenez une graine pégase et dépêchez-vous d'atteindre
l'issue de droite. Tuez ensuite les fantômes et vous obtiendrez
une clé.
- Dans la salle sombre aux deux torches, allumez les pour faire apparaître
un fantôme puis défiez le. Vous pouvez ainsi explorez complètement
la salle qui précédemment s'éteignait.
- Dans la pièce aux statues guerrières bleues entourant
un escalier, touchez-les et détruisez celles qui sont vivantes,
l'une d'entre elles est à pousser sur l'interrupteur.
- Dans la pièce à la plate-forme verte et à la
borne métallique, enfilez vos gants et propulsez-vous en arrière
pour atteindre le bord gauche.
- Dans la pièce aux huit statues bleues et aux quatre interrupteurs,
marchez sur ceux-ci dans l'ordre suivant : le deuxième à
gauche en partant du haut ; le premier en bas en partant de gauche ;
le premier à gauche en partant du haut et le deuxième
en bas en partant de gauche.
- Dans la salle au trampoline entouré de blocs, poussez du côté
gauche comme de droite, le premier et troisième bloc vers le
centre puis, celui du milieu vers le haut. Déplacez ensuite le
trampoline de trois cases vers la gauche puis d'une vers le haut.
- Dans la salle aux quatre torches et à la tombe entourée
de deux herbes, vous devez faire en sorte de les allumer le plus rapidement
possible. Prenez pour cela une graine pégase et votre lance-pierres
équipé de graines braises. Un autre fantôme apparaît
alors, défiez-le.
- Dans la pièce inondée d'eau aux deux rouleaux, plongez
pour les éviter sans dommages.
- Dans la pièce au grand ravin infranchissable, tuez les ennemis
de votre boomerang pour faire apparaître un pont.
- Dans la salle avec un trampoline bleu et un autre rouge, sautez d'abord
sur le bleu et tuez les deux squelettes. Prenez ensuite le rouge et
laissez-vous tomber dans le trou en haut à gauche.
- Une fois la cape obtenue, retournez dans les salles où de grands
précipices ne vous permettaient pas de passer auparavant pour
accéder à de nouvelles salles (comme dans la salle aux
dalles qui se projettent sur vous). N'oubliez pas que vous pouvez aller
toujours plus loin avec une graine pégase.
- Dans la salle aux ennemis magnétiques, tuez-les tout en les
attirant vers vous afin de faire apparaître un trampoline. Déplacez
celui-ci vers le haut le plus possible de manière à gagner
l'étage supérieur. Déplacez la boule tout à
fait à gauche puis sautez sur la plate-forme du bas. Mettez la
boule sur l'interrupteur et le coffre est à vous.
- Le Demi-Boss : vous devez ici battre les deux fantômes rencontrés
auparavant. Faites en sorte de garder toujours au moins une torche allumée
et combattez-les avec votre épée.
- A l'étage B2F, dans la salle aux trois interrupteurs dans le
vide, prenez une graine pégase et appuyez sur le troisième
interrupteur en partant du haut, ensuite sur le premier, puis sur le
deuxième. Marchez ensuite sur l'interrupteur pour qu'un trampoline
apparaisse puis rattrapez la plate-forme mouvante pour après
vous laissez tomber à gauche ou à droite de la statue
Hibou. Mettez ensuite à l'aide de votre boomerang tous les interrupteurs
boules en rouge excepté celui d'en haut à gauche.
- Pour les pièces aux nombreux escaliers, dessinez rapidement
un plan de chacune des deux salles en y mettant les escaliers, blocs
et murs. En les superposant vous pouvez alors d'un bref coup d'oeil
vous retrouver et décider du chemin à suivre pour trouver
la porte du Boss.
LE
BOSS : Faites lui perdre dans un premier temps ses deux têtes
en même temps. Pour cela concentrez votre épée pour
une attaque cyclone et relâchez l'attaque entre ses têtes
pour ainsi les toucher toutes deux en même temps. Lorsqu'il ne
possède plus ses têtes, frappez-le de votre épée
et sautez lorsqu'il qu'il déclenche une secousse.
Rendez-vous
aux restes du temple (la partie au nord de votre carte qui n'est pas
à ce stade encore exploré), changez la saison en automne
et partez par l'ouest. Vous pouvez à présent franchir
le passage grâce aux feuilles mortes qui bouchent les trous. Avec
la souche que vous trouvez sur les restes du château, faites l'hiver
puis passez à l'aide de la neige dans le téléporteur
pour Subrosia. Entrez dans un premier temps dans la grotte du haut et
lancez une bombe à dans le carré de lave. Reprenez le
téléporteur, faites l'été sur la première
souche du lieu que vous avez trouvez et poursuivez à droite grâce
aux lianes. Prenez après plusieurs sauts à l'aide de votre
cape, la porte donnant dans le château. Traversez les différentes
salles d'intérieur ne sera pas d'un grand soucis, il vous faut
en fait trouver l'entrée la plus haute du château où
un téléporteur pour Subrosia vous attend. Celui-ci vous
mène tout droit au huitième donjon.
Niveau
8 : DONJON EPEE & ECU
Gain
: Super lance-pierres + Cycle des Saisons
- Dans
la salle à la statue grise protégée par du vide
et des blocs, lance une graine parfum dessus à l'aide de ton
lance-pierres pour obtenir une clé.
- Dans la pièce où vous trouvez la première boule
magnétique, tuez tous les ennemis (le poulpe avec la boule) pour
qu'une clé apparaisse.
- La première fois que vous atteignez le tourniquet, laissez-vous
orienter vers le nord puis refaites le tour par la droite et reprenez-le.
Il vous oriente cette fois-ci vers le sud.
- Dans la salle où l'hibou vous parle d'un silence nécessaire,
enlevez tous vos équipements et cessez de bouger quelques secondes.
La statues guerrière s'animera alors, vous permettant l'accès
à l'escalier.
- Dans la salle où vous trouvez la carte du donjon, enfilez vos
magnéto-gants et attirez vers vous la boule jusqu'au bord de
la lave. Inversez ensuite le sens du courant (relâchez puis réappuyez
sur le bouton) et déplacez la boule au dessus de la lave puis,
placez-la sur l'interrupteur.
- Utilisez le super lance-pierres pour allumer plusieurs statues d'un
seul coup chaque fois qu'il en est utile.
- Le Demi-Boss : armez-vous du lance-pierres et des graines mystères,
touchez-
le et il se deviendra glacé. Attendez qu'il vous envoie un bloc
de glace puis visez celui-ci d'une graine mystère. Vous pouvez
alors porter le bloc et lui lancer dessus. Balancez-lui une graine braise
afin qu'il retrouve son état originel puis lancez-lui le bloc
de glace.
- Dans la salle aux blocs de glace, il vous faut le pousser sur les
dalles de droite. Poussez sur la droite le premier bloc en partant du
bas. Poussez ensuite deuxième bloc sur le bas puis sur la droite
de manière à ce qu'il vienne se coller au premier bloc.
Puis poussez le vers le haut mais ne le rentrez pas encore dans son
emplacement. Occupez-vous à présent du dernier des blocs.
Faites lui faire la même chose que le deuxième puis rentrez
les blocs dans leurs emplacements.
- Dans la pièce aux deux plates-formes mouvantes et à
l'interrupteur placé au milieu de quatre jarres, cassez de votre
épée une des jarres située à l'extrême
ouest et poussez celle qui suit sur l'interrupteur.
- Dans une pièce avec trois cristaux et un hibou. Saisissez un
cristal à l'aide du bracelet force puis partez au sud. Jetez
ensuite le cristal dans le trou aux bordures rouge. Faites de même
pour les deux autres trous se trouvant au nord, puis occupez-vous du
dernier au sud-ouest (il faut ouvrir une porte avant, par le nord).
Sachant que vous pouvez embarquer dans les wagons avec un cristal.
LE
BOSS : Grâce à la cape, planez dans les airs lorsqu'il
lance toutes attaques. Dès qu'il se trouve à votre portée
où dès qu'il réapparaît pour faire une courte
pause au centre de la pièce, frappez-le !
Retournez au village Horon pour parler à l'arbre Bojo. Dirigez-vous
ensuite au nord là où une pancarte qui parle de Ricky
se trouve (la rangée de carrés noirs sur votre carte en
fait). Trouvez le château d'Onox et entrez-y.
LE
CHATEAU D'ONOX
Partez
directement au nord en entrant dans le château et tuez tous les
ennemis que contiennent les salles, puis continuez toujours vers le
haut. Vous tombez rapidement sur un petit Boss. Pour le vaincre, lancez-lui
des bombes en pleine figure lorsque qu'il vous envoie des flammes de
haut. Continuez au nord pour l'affrontement final. Une potion à
300 rubis (vous la trouvez chez la sorcière, dans la cité
engloutie) est fortement conseillée pour parvenir à battre
ce boss final.
Vous ne pouvez toucher Onox qu'avec des attaques cyclones. Touchez-le
plusieurs fois pour en venir à bout dans ce premier round.
Onox se sert ensuite de Din comme bouclier. A l'aide de votre bâton
des saisons, repoussez celle-ci puis, toujours grâce à
vos attaques cyclones, frappez le général.
Une fois battu, vous chutez dans le vide. Onox vous montre alors son
vrai visage.
Sautez sur sa main lorsqu'il tente de vous écraser puis frappez
le rubis encastré dans sa tête. Recommencez plusieurs fois
jusqu'à sa destruction.
Nous voilà donc à la fin du jeu, n'oubliez pas de noter
le code pour pouvoir commencez un nouveau scénario dans Oracle
of Age et ainsi découvrir la vraie fin. Bonne chance !
Trouver
les joyaux
Dans la
cité engloutie, plongez dans l'eau près de la maison de
la sorcière Syrup pour trouver le premier.
Allez dans la grotte du héros, et allumez latorche éteinte
avec le lance-pierre. Traversez le pont qui apparaît et utilisez
le magneto-gant sur la pancarte point d'interrogation. Tuez la bête
qui arrive et vous aurez le second joyau.
Allez acheter une carte au trésor au magasin, elle vous indiquera
l'emplacement des deux autre joyaux.
Vaincre
Onox
Pas d'astuce
particulière pour ce boss. Lors de la première phase du
combat, évitez son lancer de boulet en vous aidant des graines
pégase (un item qui pourra d'ailleurs vous servir tout au long
du combat) et frappez-le avec votre épée à l'aide
de l'attaque tournoyante. Il se sert alors de Din comme bouclier. Ecartez-la
rapiedement à l'aide du bâton des saisons et continuez
à frapper Onox comme lors de la phase précédente.
Après un certain nombre de coups (tout dépend de la puissance
de votre épée) Onox se transforme alors en dragon. Pour
le vaincre, vous devrez parvenir à monter à l'aide de
la plume sur l'une de ses mains puis sauter en direction de sa gueule
pour frapper le crystal rouge avec votre épée. Evitez
les flammes bleues en vous décalant au dernier moment, utilisez
des graines pégase pour esquiver les boules de feu, et metez-vous
à l'extrémité de l'écran opur sauter sur
sa main au dernier moment lorsqu'il tente de vous balayer. N'hésitez
pas à aller chercher la bague rouge, la noble épée
et une potion magique avant d'aller affronter Onox.
Obtenir
la bague rouge
Cette
quête vous permet d'obtenir la bague rouge qui multiplie votre
force à l'épée par deux. Tout d'abord, allez voir
le sage qui se trouve dans un passage secret situé un écran
en-dessous du premier niveau (en été). C'est lui qui vous
donnera la fameuse bague si vous revenez le voir après avoir
vaincu quatre monstres répartis à travers le monde. Voici
leurs emplacements.
1er
monstre : Cherchez la souche près de la mainson vide de Western
Coasts, faites venir le printemps, descendez jusqu'au bateau pirate,
allez à droite sur la plage dans le coin nord-est, et vous tuez
tous les ennemis à l'écran.
2ème
monstre : Cherchez la souche de Spool Swamp et faites venir l'été.
Descendez au maximum jusqu'à l'écran qui se trouve en-dessous
de celui qui mène au téléporteur vers Subrosia.
C'est là que se trouve votre adversaire.
3ème
monstre : Faites venir l'automne sur la souche qui se trouve un
écran à droite de l'entrée du niveau 2. Dirigez-vous
deux écrans à gauche et éliminez le troisième
monstre coriace.
4ème
monstre : Rendez-vous Tarm Ruins et cherchez la souche la plus proche
de la porte où vuos avez placé les quatre joyaux. Faites
venir l'hiver et allez ensuite à gauche, en haut, et à
droite pour trouver le quatrième monstre.
Revenez
voir le sage dans le passage secret pour obtenir la bague rouge.
Quête
de la noble épée
Pour obtenir
cette épée, vous devrez accomplir la quête des échanges
jusqu'au bout. Commencez par aller voir Mr Wright dans la maison au
sud du village Horon et éclairez-le avec une graine de feu pour
qu'il vous donne le cuccodex. A partir de la sortie nord du village
Horon, allez à droite, en haut, en haut, à droite puis
en haut, pour trouver une maison. A l'intérieur, la fille vous
donnera l'oeuf Lon Lon. Cherchez la sorcière qui vole sur son
balai et laissez-la vous percuter pour obtenir la poupée. Allez
dans la plaine à l'ouest du monde pour trouver la maison de madame
Ruul qui vous donnera la boule de fer. Allez voir le chef cuisinier
au nord-ouest de Subrosia pour qu'il vous prépare une soupe de
lave. Rendez-vous au sommet de la montagne Goron en utilisant les escaliers
pour trouver Biggoron qui vous offrira le vase Goron. Allez dans Sunken
City et entrez chez Ingo le collectionneur qui vous donnera un poisson.
Allez ensuite parler à l'homme qui essaye de faire descendre
son chat au nord du village Horon pour qu'il vous donne le Mégaphone.
Cherchez la grotte qui se trouve à la base du Mont Cucco à
gauche de deux écrans de l'entrée du niveau 4 (n'importe
quelle saison sauf hiver) et réveillez Talon à l'intérieur
de la grotte pour qu'il vous donne le champignon. Dans Sunken CIty,
faites venir l'hiver pour accéder à la maison de la sorcière
et donnez-lui le champignon pour qu'elle vous fasse cadeau de l'oiseau
de bois (vous pourrez ensuite acheter des potions magiques). Allez parler
à l'homme qui se trouve dans l'horlogerie du village Horon et
récupérez l'huile de moteur. Allez en haut du moulin et
parlez au personnage qui se trouve au sommet pour obtenir le phonographe.
Avec ce dernier objet en votre possession, faites brûler l'arbuste
qui se trouve à l'entrée des bois perdus pour trouver
un escalier et parlez à la peste Mojo. Traversez ensuite les
bois perdus en commançant par faire venir l'hiver, allez à
gauche, faites venir l'automne, allez à gauche, faites venir
le printemps, allez à gauche, faites venir l'été,
et enfin allez à gauche pour récupérer la noble
épée.
Super
code
Entrez
le code suivant dans la section secret d'une nouvelle partie. Vous verrez
alors une triforce à côté de Link sur le menu. Vous
commencerez la partie avec en votre possession la bague de Victoire.
Prouvant que vous avez battu Ganon.
t b Coeur
S b $ g s Carré /
Carré f 4 ( ! Y $ ? ~ 7
Autre
code
t b Coeur
f b Y Flèche Gauche t D Trèfle
Carré Cercle N ( ! y $ s ~ 3
Murs
destructibles
Tapez
sur les murs avec l'épée. Si ça sonne creux, c'est
que vous pouvez les détruire avec une bombe.
Source
: ETAJV