Accueil

Guide Zelda : Ocarina of Time

La solution

 


Koriko Village et l'Arbre Mojo

 

Vous commencez dans la hutte de Link ou vous êtes réveillé par Navi votre fée. Quittez la hutte et allez à la zone d'entraînement. Complétez l'entraînement et vous obtiendrez l'épée. Maintenant que vous êtes armé allez détruire des buissons ou d'autres choses jusqu'à ce que vous ayez 40 rupees. Rentrez dans la hutte au toit rouge et achetez-y le bouclier Mojo. Partez pour le grand arbre Mojo. Dès qu'il arrête de parler, rentrez dedans et commencez à monter. NE MONTEZ PAS SUR LA VIGNE TOUT DE SUITE! Continuez jusqu'à la salle avec une plate-forme au milieu. La plate-forme s'écroule lorsque vous allez dessus. Pour remonter utilisez le lance pierres sur l'échelle. Maintenant utilisez le lance pierre à la vigne pour tuer les araignées. Montez aussi haut que possible puis jetez-vous sur la toile d'araignée, l'épée en avant. Elle craque et vous permet d'atteindre les étages inférieurs. Dans les étages inférieurs il y a 3 techniques à connaître qui vous serviront beaucoup:

Dans une pièce pleine d'eau vous devrez plonger pour appuyer un interrupteur. ATTENTION IL NE RESTE PAS APPUYER POUR TOUJOURS. Montez sur la plate-forme qui bouge pour aller de l'autre côté. Poussez le bloc dans l'eau et utilisez le comme un pont. Allumez une torche et détruisez la toile d'araignée sous vos pieds. Vous trouverez des ennemis qui vous lance des noisettes. Tuez les en renvoyant leurs noisettes à l'aide du bouclier dans l'ordre suivant: 2-3-1. Puis parlez au dernier pour ouvrir la porte du boss: QUEEN GOHMA. 


QUEEN GOHMA

 

Une fois dans la pièce approchez-vous de la bête pour qu'elle sache que vous êtes là. Evitez les attaques et quand son oeil devient rouge, utilisez votre lance pierre pour la toucher en plein oeil. Elle sera un peu dans les vapes donc profitez en pour la massacrer à coups d'épée. Ecartez-vous un peu pour éviter ses attaques. Recommencez l'opération jusqu'à sa mort. L'arbre Deku vous raconte pleins de trucs important puis vous donne une des 3 pierres spirituelles du royaume. L'arbre meurt...


L'Ocarina

 

En quittant la forêt vers la plaine vous rencontrerez Saria qui vous confie l'ocarina des fées. Allez au bourg d'Hyrule et parlez à tout le monde. Pensez notamment à acheter le bouclier Hylien. Vous rencontrez une fille du nom de Malon qui vous confie un oeuf. Au petit matin l'oeuf éclot si vous l'avez assigné à un bouton C. Allez au château en évitant les gardes. Sur l'un des cotés du château vous verrez un homme qui dort. Réveillez-le à l'aide du coq. Poussez les blocs puis entrez dans le château. Vous devez éviter les gardes pour arriver jusqu'à Zelda qui vous apprend la Berceuse de Zelda. Quitter la ville pour le Lon Lon Ranch. Montrez votre Ocarina à Malon qui vous apprendra le chant d'Epona, votre futur destrier. Revenez dans la forêt Kokiri et allez aux bois perdus. Pour trouver Saria suivez la musique. La musique disparaît si vous approchez la mauvaise entrée. Vous arrivez au bosquet sacré ou vous trouvez un peu plus loin Saria qui vous apprend son chant. Sortez de la forêt et partez à Cocorico Village. Montrez la lettre de Zelda au garde du chemin du Péril. Arrivé à MediGoron, descendez tout en bas jusqu'à la porte du roi qui est fermé. Jouez la berceuse de Zelda pour l'ouvrir puis jouez le chant de Saria au Roi. Vous obtenez le bracelet Goron.


Caverne Dodongo

 

Prés de l'entrée de la ville Goron, vous trouverez un Goron qui vous parle de ses choux péteurs. Grâce au bracelet Goron soulevez le chou péteur puis lancez le en bas au niveau de la caverne qui était fermé par un rocher. Descendez et entrez dans la caverne. Au début de la caverne, ouvrez la porte à l'aide d'un chou péteur. Vous arrivez dans la salle principale. Allez dans la partie à droite et ouvrez toutes les portes avec des choux péteurs. Prenez la dernière porte; faites bien attention aux ennemis de cette salle car ils explosent après avoir été touchés. Au fond de la salle, poussez une des statues sur l'interrupteur pour l'activer et ainsi ouvrir la porte. Traversez le couloir et prenez la porte. ATTENTION, dans cette sale il y a 2 Lézards qui sont très agiles. Après les avoir battu, prenez la porte au fond de la salle. Détruisez les Dodongos en leur donnant des coups d'épée par derrière sur leur queue. Une fois tous morts, allumez les torches à l'aide d'un bâton Mojo. Continuez jusqu'à ce que vous arriviez dans la pièce principale à nouveau. Cette fois ci allez de l'autre côté de la salle et ouvrez les portes avec les choux péteurs. N'oubliez pas de prendre le plan dans la salle du milieu. Allez ensuite dans la porte la plus proche de la tête du dino géante. Dans cette salle il faut faire péter tous les choux péteurs d'un seul coup en plaçant le chou péteur qui est éloigné des autres, à l'endroit où il y a un vide. Montez l'escalier et entrez dans la salle suivante. Dans cette salle poussez les statues pour voir laquelle est vraie. Une fois la vraie poussée, montez l'échelle et activez l'interrupteur pour accéder la salle d'après. Dans la pièce suivante vous n'avez qu'à traverser le pont tout en sautant au-dessus du trou. Vous arrivez dans une salle ou vous devez éviter les lames jusqu'au fond de la pièce. Utilisez le bloc pour accéder à la corniche d'où vous sautez sur la plate-forme avec un chou péteur. Prenez un chou et lancez le au dernier moment sur la paroi de la corniche ou vous étiez. Continuez votre chemin et détruisez les lézards dans la pièce suivante. Faites un petit bout de chemin jusqu'à ce que vous retourniez dans la salle avec les lames à un endroit qui était inaccessible. Vous trouvez un sac pour garder des bombes dans un grand coffre. Prenez la porte en face pour arriver dans la pièce principale où vous activez un interrupteur permettant d'accéder au bas/haut de la salle quand vous le désirez. Sur le côté il y a un pont. Il y a 2 trous dans le pont qui correspondent aux yeux du dino géant. Placez une bombe sur chacun de ces yeux. Le dino géant ouvrira alors la bouche. Utilisez le pilier pour descendre et entrez dans la bouche. Là explorez les différentes pièces jusqu'à ce que vous trouviez une pièce avec un bloc. Il faut pousser le bloc dans un trou pour pouvoir activer l'interrupteur. Vous arrivez dans la salle du Roi Dodongo.


Roi Dodongo

 

Quand il s'approche de vous il ouvre la bouche. Jetez-lui une bombe dans la bouche puis tapez le un peu à l'épée. Evitez ses attaques où il roule en vous plaçant sur le côté puis recommencez jusqu'à sa mort. Darunia vous remercie et vous donne la pierre de feu. Vous n'avez plus qu'à monter en haut de la montagne où une fée royale vous apprend le pouvoir de faire des cercles de feu.


Domaine Zora et Lac Hylia

 

Pour aller au Domaine Zora, suivez la rivière qui passe près de l'entrée de Cocorico Village dans la plaine d'Hyrule. Après un petit bout de chemin vous arrivez à une cascade. Jouez la Berceuse de Zelda en vous plaçant sur la pierre en face de la cascade. Arrivé au Domaine Zora, montez parler au roi et gagnez le jeu que l'on vous propose en haut de la cacade. Le Roi et les habitants vous apprennent que la princesse Ruto a disparu. Plongez dans le lac central et prenez le passage sous l'eau. Au lac Hylia, nagez un peu puis plongez pour récupérer un flacon contenant une lettre de la princesse Ruto. Retournez au Domaine Zora et montrez la lettre au roi. Descendez dans le lac central du domaine et attrapez un poisson dans un flacon. Remontez et prenez le passage que le roi a libéré en se bougeant. Placez-vous en face de Jabu-Jabu et donnez-lui le poisson.  


Jabu-Jabu

 

Rentrez dans la bouche de Jabu-Jabu. Détruisez les ennemis et shootez avec votre lance pierre l'interrupteur au plafond. Ouvrez la porte et prenez la porte suivante (ne vous en faites pas cet endroit est visité plus tard). Parlez à la Princesse Ruto qui tombe dans un trou. Sautez dans le même trou et parlez à nouveau avec elle. Elle accepte finalement que vous la portiez. Prenez la et prenez la porte derrière vous. Sautez dans le trou du milieu et jetez la Princesse sur l'autre rive. Puis activez l'interrupteur et allez la récupérer sur l'autre rive. Continuez dans le couloir suivant en détruisant les bulles et shootez l'interrupteur au lance-pierre. Dans la salle suivante utilisez la plate-forme pour remonter dans la salle que vous avez déjà visitez au début (sauf que vous n'aviez pas la princesse sur les épaules!) Allez dans la salle avec pleins de trous et cette fois ci prenez la porte. Vous arrivez dans une salle à 3 intersections. Prenez celle de droite et placez la Princesse Ruto sur l'interrupteur. Détruisez tous les ennemis de la salle suivante pour obtenir le boomerang qui vous permet de détruire les ennemis électriques sans dangers. Récupérez la princesse et prenez l'intersection du milieu. Dans la salle suivante détruisez le tentacule vert en le touchant au boomerang à sa partie plus fine. Revenez dans la salle avec les trous et sautez dans le nouveau trou. Dans la salle, lancez Ruto sur la plate-forme du milieu pour qu'elle récupère son joyau. La plate-forme disparaît et une pieuvre arrive. Courez tout autour de la salle jusqu'à ce que vous arriviez dans le dos de la pieuvre. Immobilisez la au boomerang et touchez la dans le dos avec votre épée. Répétez cette opération jusqu'à la mort de la pieuvre. Ensuite utilisez la plate-forme du milieu pour monter d'un étage. Traversez le couloir et prenez la porte. Utilisez votre boomerang sur les plate-formes qui se tordent pour les immobiliser. Dans la salle suivante vous pouvez revenir dans la salle du début que l'on n'avait pas exploré. Cette fois ci l'interrupteur est accessible. Prenez une des caisses et posez la dessus. Dans la pièce suivante montez la vigne jusqu'à la corniche qui se finit par une vitre. Pour activer l'interrupteur il faut vous arranger pour que vous lanciez le boomerang à côté de la vitre et qu'en revenant vers vous, il touche l'interrupteur. Pour cela utilisez le bouton de visé Z. Vous pouvez maintenant accéder au BOSS du ventre de Jabu-Jabu.


Boss du ventre de Jabu-Jabu

 

Commencez par le toucher en utilisant Z avec le boomerang. Quand les méduses se mettent à se tourner dans la pièce, détruisez les avec votre épée. Quand les méduses tournent TRES VITE autour du boss, touchez le milieu du boss au boomerang puis donnez quelques coups d'épées. Répétez les dernières étapes jusqu'à la mort du boss. Vous obtenez la dernière pierre ancestrale.  


Petit Link deviendra grand

 

Partez pour le bourg d'Hyrule. Arrivé là vous verrez la princesse s'enfuir à cheval avec Impa. Elle jette l'ocarina du temps dans l'eau. Puis Ganon arrive et il vous assomme avec un pouvoir magique. Après la scène, plongez récupérer l'ocarina du temps. Par télépathie, la princesse Zelda vous apprend le chant du temps. Allez au temple du temps et jouez le chant du temps devant l'autel. Allez dans la pièce suivent et retirez l'épée de la pierre. Vous vous réveillerez 7 ans après. Raruru, l'un des sages vous explique la situation. Vous revenez au temple du temps où vous rencontrez Sheik. Partez ensuite au Lon Lon Ranch. Là parlez avec Ingo qui vous propose de monter à cheval. Acceptez puis remontez à cheval une seconde fois. Cette fois ci, parlez à Ingo en étant à cheval. Il vous propose une course. Gagnez deux fois la course contre lui et il vous donnera la jument, Epona. Désormais vous pouvez appeler Epona dans la plaine d'Hyrule en jouant la chanson d'Epona à l'ocarina. Partez ensuite pour Cocorico Village. Dans le cimetière, jouez la berceuse de Zelda en vous plaçant sur le dessin du triforce dans le fond du cimetière. Entrez dans la tombe et détruisez les chauves souris de la première salle. Traversez la pièce suivante. Vous arrivez dans une salle avec des hiéroglyphes sur le mur. En les lisant vous apprendrez la chanson du soleil qui vous permet de contrôler le jour et la nuit. Sortez et allez tirer la tombe qui n'existait pas il y a 7 ans. A l'intérieur vous devez faire la course avec le fantôme de Igor. Si vous réussissez vous obtenez le grappin. Dans la pièce suivante, jouez le chant du temps pour faire disparaître les blocs. Maintenant, allez aux bois perdus et suivez le même chemin que la dernière fois pour aller au bosquet sacré. Traversez le en tuant les Moblins. Arrivé à l'endroit où Saria était il y a 7 ans, Sheik apparaît et vous apprend le Menuet des bois qui permet de vous téléporter au bosquet sacré. Utilisez le grappin sur la branche de bois pour accéder au Temple de la Forêt.


Le Temple de la Forêt

 

Dans la première pièce, tuez les 2 loups puis montez à la vigne sur le mur de droite et ensuite, sautez de branche en branche pour accéder à un coffre contenant une clef. Maintenant entrez dans le temple. Dans le couloir, tuez la Skultulla géante et entrez dans la grande salle. Vous verrez des esprits faire disparaître le feu des torches. Maintenant allez droit devant et prenez la porte en haut des escaliers. Il y a un ennemi entouré de feu que vous pouvez détruire en le touchant avec votre bouclier pour faire disparaître les flammes puis en le tapant à l'épée quant il est au sol. Dans la pièce suivante il y a 2 ennemis très puissants qu'il faut d'abord éviter avec des sauts sur le côté puis taper quant ils ne se protégent plus. Une fois mort, vous récupérez une seconde clef. Revenez dans la grande salle et cette fois ci allez dans le couloir à droite. Vous devez faire disparaître le bloc bleu en jouant le chant du temps. Dans la pièce suivante, montez à la vigne sur votre droite après avoir tué les Skultullas. Dans la salle d'après en haut, vous trouvez le plan du donjon. La porte vous amène sur un balcon à partir duquel vous devez utiliser le grappin pour aller sur l'autre balcon. Appuyez sur l'interrupteur qui videra le puits de son eau. Dans le puits vous trouvez une autre petite clé, puis retournez à la salle précédente et enfin dans la salle principale. Prenez la porte verrouillée à votre droite. Traversez le couloir et dans la pièce suivante, montez les 2 échelles puis suivez les flèches jaunes jusqu'à un bloc bleu. Poussez le jusqu'au fond puis, montez l'échelle suivante. A l'étage au-dessus poussez l'autre bloc au maximum puis revenez en arrière, prenez à gauche, tombez à l'étage en dessous et poussez à nouveau le premier bloc jusqu'à ce que vous entendiez un son. Montez sur le bloc puis sur le mur et vous aurez face à vous le deuxième bloc à nouveau. Poussez le, puis montez dessus et enfin, sur le mur. Montez l'échelle et en haut, prenez la porte verrouillée. Vous arrivez dans un couloir tordu. Dans la salle suivante, prenez la porte verrouillée en faisant attention aux mains qui sont au plafond. Dans la pièce d'après, descendez l'escalier et entrez dans la pièce en bas. Tuez les 3 squelettes et vous obtiendrez l'arc des fées. Revenez dans la pièce d'avant. Il y a 3 tableaux, et un esprit saute d'un tableau à l'autre. Tirez sur le tableau avec votre arc quand l'esprit est dedans, et le tableau disparaît. Une fois tous les tableaux disparut, un esprit apparaîtra en bas de l'escalier. Tuez le et la première torche de la salle principale s'allumera et vous serez aussi récompensé par une clef. Revenez dans la salle aux squelettes et cette fois ci prenez l'autre porte. Dans la pièce suivante recommencez ce que vous avez déjà fait avec les tableaux et l'esprit. Vous obtiendrez le compas ainsi qu'une nouvelle torche allumée dans la salle principale. Revenez en arrière jusqu'à la pièce avant le couloir tordu. Dans cette pièce, tirez à l'arc sur l'oeil au-dessus de la porte qui mène au couloir tordu. Le couloir deviendra alors normal. Traversez le et cette fois ci, descendez pour ouvrir le coffre d'or dans la pièce suivante. Il contient la clef du Boss. Puis sautez dans le trou. Tuez le crane et prenez la porte. Vous arrivez sur un balcon d'une pièce déjà visité. Continuez sur le balcon puis prenez la porte à droite. Tuez la main pour obtenir une nouvelle clef. Puis faites tout le chemin pour finalement revenir dans la 2eme salle avec un esprit. Montez l'escalier et prenez la porte verrouillée. Vous arrivez dans le 2eme pièce avec couloir tordu. Prenez à droite et vous arrivez dans le 2è couloir tordu. Prenez la porte verrouillée au bout du couloir. Dans la salle suivante il y a une plate-forme au milieu avec une torche et des plate-formes qui tournent autour. Placez-vous sur une des plate-formes d'où vous devez toucher l'oeil entouré de glace tout en faisant passer la flèche à travers la torche. Revenez en arrière dans le couloir tordu (qui ne l'est plus) puis dans la pièce encore avant. Tombez dans le trou. Vous arrivez dans une pièce où le plafond vous tombe dessus. Passez dans les trous du plafond pour ne pas être écrasé. Activez l'interrupteur puis dépêchez-vous d'aller à la porte. Dans la salle suivante, tirez une flèche sur le tableau. Vous devrez alors reconstituer le tableau avec les blocs en un certain temps. Ne vous en faites pas, vous avez autant d'essai que vous voulez. Une fois réussis, tuez l'esprit pour allumer la 3eme torche de la salle principale. La porte vous ramena dans la salle principale. Au milieu battez-vous contre le dernier esprit. Il se divise en 4. Il vous faut uniquement toucher le vrai avec l'arc. Pour reconnaître le vrai c'est facile, quand ils apparaissent l'un d'eux fait un tour sur lui-même, c'est le vrai. Descendez dans l'ascenseur qui vient de se débloquer. Dans cette salle vous devez à nombreuses reprises pousser la plate-forme pour faire tourner la pièce. Ainsi vous aurez accès aux interrupteurs et finalement à la pièce du boss. Vous arrivez à Ganon Spectrale.


Ganon Fantôme

 

Placez-vous l'arc à la main au milieu de la pièce. Dès qu'il sort d'un tableau dépêchez-vous de toucher son cheval sinon il lance une boule d'énergie par terre. Au bout de quelques flèches, Ganon se met à voler dans la pièce. Il vous lance des boules d'énergie que vous devez lui renvoyer avec votre épée. ATTENTION IL PEUT VOUS LA RELANCER A NOUVEAU DONC PREPAREZ VOUS A LUI RENVOYER UNE DEUXIEME FOIS. Si vous le touchez, il tombe à terre et il faut alors le toucher à l'épée. Répétez cela jusqu'à sa mort. Saria vous remet le médaillon de la forêt.


La Tunique Goron

 

Revenez au Temple du Temps à l'endroit où vous avez retiré l'épée. Sheik vous apprend le prélude de la lumière pour vous téléporter au Temple du temps et il vous explique comment redevenir enfant. Partez pour la ville Goron et descendez à l'étage où un Goron roule en permanence. Arrêtez le en faisant exploser un chou péteur quant il passe. Il vous donnera la Tunique Goron pour résister aux hautes températures. Allez dans la salle de Darunia. Il n'est pas là pour le moment. Tirez la statue pour accéder au passage secret du cratère. Arrivé au cratère, enfilez votre tunique Goron et traversez le pont en vous servant de votre grappin. Vous rencontrez Sheik qui vous apprend le Boléro du feu pour vous téléporter au Cratère. Entrez ensuite dans le Temple du feu.


Le Temple de Feu

 

Dans le temple, montez les escaliers puis prenez la porte à gauche. Parlez à Darunia puis allez dans la partie droite de la pièce où vous devez appuyer sur l'interrupteur puis parlez au Goron qui vous donne une clé. Retournez dans la 1ere salle et prenez la porte à droite en haut de l'escalier. Traversez la lave pour arriver dans la partie droite de la pièce. Prenez la porte et libérez le Goron pour avoir une clé. Dans la salle d'avant, allez à l'autre bout de la salle. Prenez la porte et libérez le Goron pour une autre clé. Revenez dans la salle précédente et traversez le pont. Dans la salle suivante montez au grillage à droite puis tuez les chauves souris. Descendez sur la plate-forme et poussez le bloc sur le geyser. Servez-vous du bloc comme d'un ascenseur pour monter d'un étage. Dans la salle suivante, ignorez le Goron. Poussez le bloc en bas puis poussez le en bas au maximum. Montez sur le bloc puis montez encore au-dessus. Placez-vous au bord de cette plate-forme et touchez l'interrupteur au grappin. Dépêchez-vous de monter sur la grille avant que le feu ne revienne et prenez la porte là haut. Evitez les boules en vous dirigeant vers la gauche. Vous trouverez un Goron qui vous donnera une clé. Allez à l'autre bout de la pièce en évitant toujours les boules puis libérez le Goron pour avoir une autre clé. Puis suivez le mur à votre droite dans la pièce aux boules pour arriver à une autre porte. Traversez la planche de bois puis rentrez dans la pièce avec du grillage comme sol. Dépêchez-vous d'allez à l'autre bout de la pièce sans prendre la porte en milieu de chemin car vous êtes poursuivis par un feu. Dans la pièce suivante, sautez sur la plate-forme où il y a une limace enflammée. Tuez la et placez une bombe par terre. Descendez pour libérer le Goron que vous aviez laissé et obtenir ainsi une clé. Remontez puis appuyez sur l'interrupteur. Allez dans la partie sud de la pièce pour libérer un autre Goron et obtenir ainsi une autre clé. Revenez dans la pièce avec un sol en grillage et cette fois ci prenez la porte en milieu de chemin. Traversez le couloir sans faire attention au Goron. Dans la pièce suivante, appuyez sur l'interrupteur puis dépêchez-vous d'allez à l'autre porte avant que le feu revienne. Détruisez la fausse porte avec une bombe puis allez dans la salle suivante. Tuez l'ennemi en utilisant le grappin puis en le touchant à l'épée. Puis montez au 4eme étage. Dans la salle suivante montez sur le mur, activez l'interrupteur puis montez comme vous l'avez fait précédemment. Dans la salle suivante, activez l'interrupteur puis dépêchez d'aller au coffre où vous obtenez la massue. Avec la massue enfoncez la plate-forme près de l'interrupteur. Enfoncez ensuite le petit pilier pour faire apparaître un escalier. Prenez une caisse et activez l'interrupteur en bas. Dans la salle suivante, enfoncez la plate-forme. Descendez puis activez l'interrupteur rouillé avec la massue. Dans la salle suivant, jouez la chanson du temps pour faire bouger le bloc bleu. Libérez le Goron puis remontez pour prendre la porte suivante. Arrivé dans a pièce d'après, donnez quelques coups de massue pour faire descendre le pilier. Sautez pour revenir dans la salle où Darunia vous a parlé. Revenez dans la 1ere salle et défoncez les blocs en bas à droite. Dans la pièce suivante, tuez les ennemis puis continuez. Dans la salle suivante, tuez l'ennemi au grappin puis à l'épée. Dans la dernière salle libérez le Goron et vous obtenez la clé du boss! Retournez dans la salle où vous avez rencontré Darunia et cette fois ci allez à la porte du boss. C'est un dragon géant!  


Le dragon

 

Pour le tuer, frappez-le au marteau quand il sort d'un trou après qu'il est fait un cercle de feu. Une fois assommé frappez-le à l'épée. Ensuite il sortira et vous poursuivra avec ses flammes ou fera tomber des rochers. Recommencez jusqu'à ce qu'il brûle dans les airs. Prenez le coeur et Darunia vous remettra son pouvoir.  


La Caverne Polaire

 

Partez ensuite pour le domaine Zora. Tout est glacé et il vous faut aller à la fontaine Zora. A la fontaine, Sautez de bloc de glace en bloc de glace jusqu'à la caverne polaire. Allez tout droit jusqu'à la pièce aux rupees d'argent. Ramassez en 5 pour ouvrir une porte. Prenez la et continuez votre chemin jusqu'à la pièce avec une torche de feu bleu. Remplissez vos bouteilles avec ce feu. Revenez dans la pièce aux rupees d'argent et faites fondre la glace rouge de la porte à DROITE avec le feu bleu. Dans la pièce suivante utilisez le bloc de glace pour obtenir les rupees d'argent. Utilisez ensuite le bloc pour aller dans la porte. Dans la pièce suivante faites fondre la glace rouge et continuez. Dans la salle d'après, tuez le loup pour obtenir les bottes de plomb. Sheik apparaît et vous apprend la Serenade de l'eau. Retournez au domaine Zora et libérez le roi de la glace rouge. Vous obtenez la tunique Zora.


Le Temple de l'Eau

 

Téléportez vous ensuite au Temple avec la Serenade de l'eau. Plongez avec vos nouvelles bottes et la tunique Zora et touchez au grappin le bouton bleu au-dessus de la grille. Entrez dans le temple de l'eau. Plongez ensuite tout en bas de la pièce principale. Prenez l'entrée entourée de 2 torches. Vous rencontrez Ruto. Remontez à la surface dans cette pièce. Jouez la berceuse de Zelda devant le signe du triforce. Puis prenez la porte derrière vous pour y trouver le plan dans un coffre. Redescendez tout en bas et utilisez le feu de Din pour allumer toutes les torches. Tuez les ennemis de la pièce suivante pour récupérer une petite clé. Retournez dans la salle principale et allez de l'autre côté de la pièce. Poussez le bloc jusqu'à ce qu'il tombe. Continuez jusque dans la salle où l'eau tourne à toute vitesse. Mettez vos bottes de fer lorsque vous passez au-dessus du tuyau et touchez l'interrupteur dans la bouche du dragon au grappin. Puis dépêchez-vous de passer la grille et remontez à la surface et prenez la clé. Revenez dans la salle principale et entrez dans la tour du milieu. Utilisez votre grappin pour monter puis jouez la berceuse de Zelda devant le symbole du triforce. Puis remettez vos bottes et descendez à l'endroit où était le bloc avant. Touchez l'interrupteur et détruisez les ennemis pour ouvrir la grille. Remontez à la surface à l'endroit où était la grille pour récupérer une clé. Revenez dans la salle où vous venez de changer le niveau d'eau et prenez la porte qui est maintenant accessible. Arrivé dans la salle principale redescendez dans la salle où vous avez rencontré Ruto et remontez à la surface. Détruisez le mur avec une bombe et prenez la clé. Remontez au niveau 2 dans la salle principale et prenez la porte fermé à clef. Placez-vous sur l'eau puis touchez l'interrupteur avec votre grappin. Allez dans la pièce suivante puis jouez la berceuse de Zelda devant le symbole du triforce. Allez à gauche et prenez la porte. Tuez les chauves souris puis allez de plate-forme en plate-forme grâce au grappin. Dans la pièce suivante vous devez tuer votre jumeau. Il est très simple si vous utilisez la lame des géants même cassé. Vous pouvez l'acheter dans la ville Goron à un Goron géant. Dans la pièce suivante vous trouvez le super grappin. Puis jouez le chant du temps pour faire disparaître le bloc. Sautez dans le trou puis descendez la rivière en faisant attention aux diverses tourbillons. Vous arrivez dans la salle où l'eau tourne. Retournez dans la salle où vous avez rencontré Ruto et remontez à la surface. Jouez la berceuse de Zelda pour faire baisser le niveau de l'eau. Puis faites le remonter de moitié dans la tour du milieu. Vous verrez ensuite un interrupteur en forme d'oeil en dessous d'une grille. Shootez le avec une flèche puis utilisez votre grappin. Poussez le bloc pour accéder à une clé. Replongez ensuite dans la pièce principale. Vous devez aller dans la porte accessible uniquement en enlevant ses bottes de fer puis en les remettant. Remontez à la surface puis utilisez le grappin pour accéder à l'autre partie de la pièce puis prenez la porte verrouillée. Allez de l'autre côté de la pièce en évitant les divers obstacles. Dans la salle suivante tuez les ennemis puis appuyez sur l'interrupteur. Détruisez le mur du coté de l'interrupteur puis poussez le bloc. Puis allez sur l'autre rive et détruisez le mur puis cette fois ci tirez le bloc. Utilisez ensuite le bloc pour atteindre la porte. Dans la salle suivante utilisez les jets d'eau pour traverser la salle. Dans la pièce suivante, allez dans le trou à droite puis ouvrez la porte à la surface. Vous obtenez la clef du boss. Faites ensuite remonter l'eau au niveau max. Puis servez-vous du super grappin sur la statue pour traverser l'eau dans la salle principale. Dans la salle suivante, montez la pente en évitant les lames pour atteindre le boss.


Morpha

 

Quant un tentacule apparaît évitez la puis avec le grappin attrapez le noyau et donnez-lui un coup d'épée. Faites attention de ne pas vous approcher des tentacules pour ne pas être attrapé. Répétez l'opération jusqu'à la mort du boss. Prenez le quart de coeur puis allez dans la lumière bleue pour obtenir le médaillon de Ruto.


Récupérer les 7 poules

 

A Cocorico Village, une fille vous demande de retrouver ses 7 poules et de les mettre dans l'enclos lorsque vous êtes enfant. Voici leurs emplacements :

  1. A l'entrée du village il y en a une.
  2. Détruisez la caisse située en bas des escaliers en faisant une roulade, une poule s'y cache.
  3. Il y en a une qui se balade près de l'enclos.
  4. Près de la grille du chemin du Péril.
  5. Prenez une poule et utilisez la pour planer jusqu'à la poule qui est à côté de la maison des Skultullas.
  6. Prenez une poule, montez à côté du moulin d'où vous planez jusqu'à la barrière à côté du grand grillage. Jetez votre poule de l'autre côté du grillage puis descendez les escaliers et récupérez l'autre poule. Lancez là aussi derrière le grillage.
  7. Tout en étant de l'autre côté du grillage, montez l'échelle et récupérez la dernière poule.  

En guise de récompense, la fille vous donne un bocal supplémentaire.


Où vendre les Masques ?

 

Il y a un magasin de masque au bourg d'Hyrule quand vous êtes petit. Vous pouvez y acheter un masque pour ensuite le revendre. Si vous revendez tous les masques vous obtiendrez le masque de la vérité qui permet de parler au pierre avec un oeil gravé dessus. Pour vendre les masques il faut les porter puis parler à l'acheteur.

Masque du Renard : vendez le au garde du chemin du Péril à Cocorico Village.

Masque Tête de mort : entrez dans les bois perdus en venant de la forêt Kokiri. Allez à gauche et vendez le masque au garçon des bois.

Masque d'Effroi : vendez le au garçon qui traîne au cimetière pendant la journée.

Masque de lapin : c'est le plus difficile à vendre car il faut le vendre à l'homme qui court en permanence dans la plaine d'Hyrule. En fin de journée, placez-vous à l'entrée du Lon Lon Ranch. Regardez bien et vous le verre passer. Il faut alors le suivre jusqu'à ce qu'il s'arrête de courir. Il vous achètera le masque à un prix énorme.

Après avoir vendu tous les masques, vous pourrez aussi avoir le masque de Goron, de Zora et de Gerudo. Ils ne servent qu'à vous faire passer pour quelqu'un d'autre.


Source : Cybersofts

[Haut de page]