Accueil

Wild Arms 2

Fiche technique
Machine : Playstation
Sortie Japon :
Octobre 1999
Sortie U.S. : Juin 2000
Sortie Europe : Courant 2000
Développeur : Contrail
Editeur : Sony C.E.
Genre : RPG
Nbre de joueur : 1
Sauvegarde : 1 Bloc
Nbre de CD : 2
Spécial : -

Suite du premier volet, Wild Arms 2 reprend les éléments qui ont fait le succès de celui-ci.

Wild Arms 2Tout d'abord, vous avez toujours le choix entre 3 personnages qui vont se rejoindre au cours de la partie. Le héros Ashley Winchester, garçon de 19 ans, mène une vie paisible dans la ville de TownMeria jusqu'au jour où il se transforme temporairement et rencontrent Irving Vol Valeria, un homme qui vient de racheter l'organisation "ARMS" (Awkward Rush & Mission Savers) pour rendre lui-même la justice. Vous pouvez également choisir de diriger Riluka, une magicienne de 14 ans ou Brad Evans, un ancien soldat et expert en explosif. Ces 3 personnages vont être intégrés à l'"ARMS" afin de combattre Vinsfield Rhadamantus, le chef de la bande terroriste Odessa. Enfin Tim, un garçon de 12 ans capable d'invoquer les "Guardians", vous rejoindra pour vous aider à poursuivre votre quête.

Graphiquement, on oublie la 2D, inacceptable pour la Playstation il faut le dire, pour passer à la 3D. Grâce à celle-ci vous pouvez désormais faire tourner le décor. De plus, les graphismes ont subi un sérieux lifting. Les décors sont désormais plus soignés et moins pixelisés. Cependant on peut regretter la qualité visuelle des combats. En effet, les persos et les monstres sont encore trop sous forme de polygones.

Wild Arms 2D'autre part, comme pour le premier épisode, il est possible d'utiliser différents objets. Par exemple, Ashley peut lancer des couteaux tandis que Brad peut pousser des objets. Mais maintenant vous pouvez également utiliser des capacités que vous obtenez en échangeant des Xp gagnés lors des combats.. Autre innovation: les villes et les donjons ne sont pas directement indiqués sur la carte. Il vous faudra donc les rechercher lors des phases d'exploration grâce à un radar. Enfin il est à noter que le joueur aura la possibilité d'éviter les combats. En effet, avant un combat, un point d'exclamation apparaît sur la tête de vos persos: si vous appuyer sur le bouton croix avant trois secondes, vous évitez l'ennemi, sinon c'est le combat.

Wild Arms 2 réunit donc tous les ingrédients qui font de lui un bon RPG et on attend plus que son arrivée en Europe dans le courant de cette année 2000 (Et non pas l'attente de 2 ans comme pour le premier épisode).