|
La
solution
La
cave
Sortez
de la pièce par la porte en face de vous et vous trouverez un
coffre ainsi qu'un point de sauvegarde. Passez dans la pièce
suivante, tuez la chauve-souris et montez sur la hauteur grâce
à une caisse pour sortir. Suivez les deux chevaliers et tuez-les
quand ils vous attaquent puis utilisez la plate-forme flottante pour
sortir de la pièce. Tuez la chauve-souris et le loup, puis montez
les escaliers (longez le mur devant la porte pour éviter le piège),
et avancez dans la pièce suivante. Combattez deux nouveaux chevaliers,
montez sur la hauteur et sautez en face puis tuez le loup et passez
la porte. Tuez les trois créatures dans cette pièce, ouvrez
le coffre au trésor puis revenez dans la salle précédente
et prenez la porte restante. Montez sur la hauteur, prenez la caisse
du haut et placez la devant l’échafaudage de bois pour pouvoir
y monter. Dans la pièce suivante, tuez les créatures qui
vous attaquent, puis détruisez 2 caisses, et prenez la dernière
pour monter sur la plate-forme de bois où se trouve le levier. Vous
aurez 3 secondes pour sauter et franchir la porte avant qu’elle ne se
referme. Vous trouverez un point de sauvegarde et un coffre dans la
salle suivante. Avancez ensuite pour combattre le Minotaure.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Minotaure |
Beast |
92
|
5
|
La
tête |
Récupérez le matériel dans le coffre au trésor
sur la hauteur derrière lui. Vous pourrez de nouveau utiliser
vos capacités de combat à partir de cette victoire. Retournez
à la porte fermée près des deux premiers chevaliers,
et avancez (attention aux zombies) jusqu’à deux doubles portes.
Utilisez ensuite la rapière contre l'armure Shadow.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Armure
Shadow |
Evil |
190
|
25
|
L'abdomen
|
N’oubliez
pas de vous soigner maintenant que vous en êtes capable. Faites
un détour par le coffre après votre victoire puis prenez
la double porte de l’autre côté de la pièce.
Les
catacombes
Passez
deux pièces (attention aux chiens !), puis prenez une caisse
sur la droite et placez la contre le mur en face pour monter dans la
salle cachée. Empilez la caisse près de la porte sur l’autre
boite et montez jusqu’au coffre avant de quitter la pièce pour
combattre un Slime. Prenez ensuite la porte de droite et combattez le
fantôme avec des attaques magiques et vous pourrez passer par
la porte précédente qui était jusqu’alors fermée.
Poussez un des blocs jusqu’au rebord sur la droite puis placez une caisse
au-dessus et montez dans la pièce secrète pour récupérer
beaucoup de matériel après un court combat. Retournez
en arrière et prenez la porte en face de vous. Déplacez
le bloc de pierre au milieu de la pièce vers le haut, placez
la caisse qui est contre le mur sur celles qui sont une à côté
de l’autre. Prenez la et placez la sur les deux blocs de pierre puis
montez dessus pour accéder à la pièce suivante.
Tuez les deux zombies puis avancez jusqu’à trois portes. Celle
en face de vous nécessite le Sigil de Lily et celle de gauche
mène à l’atelier. Prenez la porte de droite, avancez dans
la pièce suivante (évitez la porte de droite qui est un
piège) et prenez par contre à droite dans la pièce
suivante (il y a un zombie dans chaque pièce). Récupérez
le contenu du coffre, retournez en arrière, prenez la porte à
votre droite et vous devrez combattre les hommes lézards pour
obtenir le Sigil et quitter le niveau.
Le
sanctuaire
Empilez
les caisses pour monter sur les planches et entrer, tuez les squelettes
puis prenez la porte en face de vous. Montez ensuite sur l’armoire au
fonde de la pièce et passez par l’ouverture dans le plafond pour
trouver trois créatures et un coffre. Quittez la pièce,
prenez la porte en face dans le hall, tuez le fantôme et le squelette,
puis quittez la salle et prenez à droite. Prenez deux la porte
à gauche et vous devrez combattre un Golem (profitez de sa lenteur
pour passer dans son dos).
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Golem
|
Evil |
240
|
15
|
Le
corps |
Quittez ensuite la pièce et suivez le hall jusqu’à une
rivière. Placez la gemme du dragon sur la lance, tuez l’homme
lézard et entrez dans la salle suivante à droite. Détruisez
le bloc sur la caisse puis empilez les caisses à côté
pour sauter sur le rebord. Utilisez ensuite les plates-formes flottantes
pour franchir la fosse et tuez l’homme lézard de l’autre côté.
Vous trouverez une sauvegarde dans la pièce suivante. Passez
ensuite les double portes (vous devez avoir réflexion de la magie)
et combattez votre premier dragon (restez le plus près possible
de sa tête).
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faibles |
| Dinokrator
|
Dragon |
480
|
0
|
La
queue et la tête |
Sortez
ensuite par l’autre porte et montez les escaliers pour vous retrouver
en ville.
Le
centre-ville Ouest
N’oubliez
pas de sauvegarder avant de passer la porte juste à côté
de vous. Vous devrez ensuite combattre le Père Duane et les deux
gardes du corps (combattez les gardes un par un en bas de la pente,
vous serez hors de portée des sorts). Vous devrez une fois de
plus utiliser Réflexion de la Magie pour vaincre Duane en lui
renvoyant ses propres sorts d’explosion.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Le
Père Duane |
Human |
265
|
150
|
Les
jambes |
Récupérez
la clé Pourpre sur le cadavre du père Duane. Vous pouvez
maintenant retourner à la porte fermée du début
du niveau.
La
mine (rez-de-chaussée)
Prenez
à gauche en arrivant, tuez les zombies et avancez puis affrontez
les chauve-souris vampires pour entrer dans les mines proprement dites.
Il y a quelques créatures et un coffre derrière la porte
de droite et un tas de monstres et un coffre après plusieurs
pièces derrière celle de gauche (notez la présence
de deux autres portes fermées). Retournez au point de sauvegarde
et prenez cette fois tout droit pour combattre un nouveau dragon (reste
aussi près de lui que possible).
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Sulphur |
Dragon |
300
|
0
|
La
queue |
Retournez
ensuite dans la pièce avec la porte fermée (et les 3 chauve-souris
vampire) et ouvrez la grâce au nouveau Sigil. Passez ensuite les
deux halls jusqu’à un nouveau point de sauvegarde puis prenez
la porte de droite et récupérez les objets dans le coffre.
Quittez ensuite la pièce, prenez la porte au sud du point de
sauvegarde et combattez Servius.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Servius
|
Phantom |
320
|
140
|
Aucun |
Prenez
la porte derrière lui, empilez les deux caisses l’une sur l’autre
sur le rebord, montez dessus et sautez sur la plate-forme flottante.
Gardez une boite intacte de l’autre côté et placez-la contre
le mur pour pouvoir y monter. Suivez ensuite les halls jusqu’à
un nouveau boss.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Ogre
|
Beast |
540
|
35
|
La
tête |
Puis
prenez le tunnel pour quitter l’endroit.
Le
centre-ville Ouest (Bis)
Sauvegardez
la partie puis retournez à l’endroit où vous avez combattu pour
la dernière fois dans cette zone. Prenez la plate forme, passez
la sortie derrière le point de sauvegarde et montez sur la hauteur
à gauche. Après la séquence cinématique,
revenez en arrière jusqu’à un petit tertre près
d’un mur, montez et passez par la porte. Avancez ensuite jusqu’à
un intersection en T, tuez les deux zombies qui vous attendent puis
prenez la porte du milieu pour affronter le crabe géant.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faible |
| Décapode
|
Beast |
420
|
0
|
La
bouche |
Il n’est heureusement pas aussi solide qu’il en a l’air, une fois que
vous l’aurez vaincu, continuez à avancer dans le donjon jusqu’à
la sortie vers la forêt.
La
forêt des Lucioles
Vous
voilà dans un véritable labyrinthe. Prenez tout droit
aux trois premières intersections puis à droite à
la suivante jusqu’à un croisement en T. Prenez le chemin du milieu
et vous devrez combattre le dragon de la terre (positionnez-vous sous
sa tête pour le vaincre).
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faibles |
| Terrakrator
|
Dragon |
510
|
0
|
La
tête et la nuque |
Puis retournez à votre point de départ. Passez encore
les trois intersection et prenez cette fois à gauche et vous
trouverez quelques créatures, un coffre et un point de sauvegarde.
Avancez encore de cinq écrans pour arriver au combat final. Commencez
par vous occuper du Père Grissom, puis passez au démon.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Le
Père Grissom |
Human |
250
|
100
|
Les
jambes |
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Dark
Shadow |
Evil |
380
|
80
|
L'abdomen |
Sortez ensuite vers la ville, traversez les pièces pleines d’hommes
lézards et entrez dans le donjon.
Le
Donjon
Vous
devez retourner aux mines mais quelques obstacles se dressent encore
sur votre route. Passez les murs sud de la ville et vous trouverez 5
pièces (dont quatre avec des portes fermées). Suivez le
hall et prenez la porte en face de vous à l’intersection en T
pour sauvegarder votre partie puis ressortez et prenez à droite
pour combattre un nouveau boss (essayez de le coincer dans un angle
de la pièce).
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Rosencrantz
|
Human |
300
|
100
|
Le
bras gauche |
Prenez ensuite la porte en face de la sauvegarde et traversez le sud
de la ville pour arriver aux mines.
La
mine (niveau 1)
Cette
zone est un labyrinthe que vous devez franchir en moins de deux minutes.
L’idéal est en fait de faire le parcours deux fois pour récupérer
tous les objets. Tuez les deux ogres après les marches, puis
Tezcal dans la pièce suivante.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Tezcal
|
Phantom |
380
|
160
|
aucun |
Ouvrez le coffre devant vous puis prenez à droite, tout droit,
tout droit, à gauche, tout droit et à droite. Avancez
ensuite jusqu’à une intersection en T et prenez à droite.
Partez tout droit vers le hall et combattez Congestor.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Congestor
|
Phantom |
380
|
160
|
Le
corps |
Puis allez dans la pièce avec la sauvegarde et prenez la porte
juste à côté pour affronter Aérokratorl (comme
les autres fois, placez-vous sous son cou).
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faibles |
| Aérokrator
|
Dragon |
670
|
0
|
La
tête et la nuque |
Vous devrez ensuite passer par l’ouest de la ville.
Le
souterrain Est
Combattez
les créatures dans les deux premières salles en utilisant
le Soul Kiss puisqu’il n’y a que des morts-vivants dans ce niveau. Combattez
la Chimère.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faibles |
| Chimère
|
Beast |
210
|
160
|
La
tête et les jambes |
Puis vous devrez affronter l'esprit Chrisme.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faibles |
| Lich
|
Evil |
130
|
110
|
Les
bras |
Vous obtiendrez alors la capacité téléportation
qui vous permettra de vous rendre à n’importe quel point de sauvegarde.
Allez ensuite dans la salle marquée "armes non autorisées"
sur la carte afin de récupérer la clé de fer dans
le coffre, puis continuer à avancer jusqu’à affronter
le Nightstalker.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Nightstalker
|
Evil |
400
|
50
|
l'abdomen |
Quittez ensuite le donjon et allez au centre ville puis téléportez-vous
au repos du guerrier dans le donjon. Remontez ensuite le hall jusqu’à
la dernière pièce et prenez la porte du bas pour trouver
une nouvelle clé. Allez au centre-ville sud grâce à
la carte, puis allez en direction des murs est de la ville jusqu’aux
sous-sols. Combattez un nouvel esprit dans la première pièce
puis avancez jusqu’à un point de sauvegarde et allez vers l’est
jusqu’à la pièce du fond pour combattre une Chimère.
Vous devrez ensuite affronter deux soldats de Guildestern (utilisez
réflexion des dommages).
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faibles |
| Neesa
et Tieger |
Human |
400
|
0
|
Les
bras de Neesa |
Sortez par la porte sud.
La
carrière de chaux
Débarrassez-vous
de l’esprit de l’eau qui vous attend.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Atlantis
|
Phantom |
400
|
170
|
Le
corps |
Puis combattez celui de l’air avant de récupérer le matériel
dans le coffre. Plus loin, vous devrez affronter le seigneur Ogre, un
des boss les plus dangereux du jeu. Utilisez réflexion des dommages
et restez sur la défensive en vous éloignant dès
que le combat devient trop dangereux.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Ogre
|
Beast |
565
|
110
|
La
tête |
Enfin,
le Dragon des Glaces vous attendra à la sortie de la carrière
(utilisez les attaques de feu pour le vaincre).
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faibles |
| Aquakrator
|
Dragon |
720
|
0
|
La
tête et la nuque |
Le
Temple de Kiltia
Traversez
l’abîme et vous devrez combattre un premier boss.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Crypto
Shadow |
Evil |
480
|
240
|
L'abdomen |
Une fois de plus, la réflexion des dommages sera votre meilleure
alliée. Vous devrez ensuite déplacer des blocs pour arriver
sur le hauteur. Poussez d’abord la caisse du haut vers le bas, passez
les deux caisses sur le sol à l’ouest et poussez celle d’en haut
dans le trou. Montez ensuite sur les deux caisses dans la niche et détruisez
la plus éloignée pour pouvoir pousser l’autre contre le
mur avec la grande porte. Poussez le bloc d’à côté
contre le même mur en laissant un espace puis détruisez
la caisse intérieure dans la niche. Poussez l’autre contre le
mur et utilisez-la pour déplacer les deux autres jusqu’au niveau
du sol puis poussez les deux blocs pour pouvoir monter. Vous devrez
ensuite combattre le seigneur Minotaure.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faibles |
| Seigneur
Minotaure |
Beast |
480
|
0
|
La
queue et la tête |
Vous pourrez alors accéder au coffre. Retournez ensuite sur les
lieux du premier combat et tournez-vous vers les deux blocs contre le
mur. Bougez le premier cube vers l’ouest pour qu’il n’y ai plus qu’un
seul espace entre lui et les blocs empilés puis déplacez
le deuxième à un espace de la boite bleue. Poussez ensuite
la boite contre les deux blocs empilés pour monter sur la hauteur.
Déplacez ensuite le cube à côté des deux
blocs, poussez celui d’en haut sur le cube et sautez en diagonale pour
arriver tout en haut. Vous rencontrerez ensuite le dernier boss du niveau
qui est bien plus impressionnant que puissant.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Kali |
Human |
500
|
500
|
Kali |
Quittez maintenant le temple, traversez la partie est du centre ville
et dirigez-vous vers la cathédrale.
La
Cathédrale
Vous
devrez vaincre 7 boss avant d’arriver à l’affrontement final.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Neptune |
Phantom |
400
|
170
|
Le
corps |
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Tullius
|
Phantom |
400
|
170
|
Le
corps |
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Décapode
d'Acier |
Beast |
420
|
0
|
La
bouche |
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Djinn
|
Phantom |
400
|
170
|
Le
corps |
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faibles |
| Pyrokrator
|
Dragon |
450
|
0
|
La
tête et la nuque |
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faibles |
| Luminokrator
|
Dragon |
550
|
200
|
La
tête et la nuque |
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Points
faibles |
| Boursoflor
|
Phantom |
400
|
170
|
Le
corps |
Sauvegardez ensuite avant de monter les escaliers pour atteindre le
boss final. Ce dernier apparaîtra sous deux formes différentes,
la première est une forme maléfique sensible à
la lumière qui essaiera de vous paralyser. Gardez assez de vie
pour la fin du combat car il utilisera un attaque spéciale très
puissante quand il sera prêt de mourir.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Guildenstern
(1) |
Evil |
500
|
200
|
Les
bras |
Sa forme suivante vole et vous ne pourrez le touche que quand il lance
des sorts et vous devrez utiliser vos bouclier magiques juste après
pour éviter ses sortilèges. Attention cependant à
certaines de ses attaques qui peuvent vous tuer en un seul coup.
| Boss |
Type |
HP |
MP |
Point
faible |
| Guildenstern
(2) |
Evil |
750
|
50
|
La
tête |
Une
fois vaincu, vous pouvez enfin assister au dénouement de l'histoire.
|