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La solution


La cave

Sortez de la pièce par la porte en face de vous et vous trouverez un coffre ainsi qu'un point de sauvegarde. Passez dans la pièce suivante, tuez la chauve-souris et montez sur la hauteur grâce à une caisse pour sortir. Suivez les deux chevaliers et tuez-les quand ils vous attaquent puis utilisez la plate-forme flottante pour sortir de la pièce. Tuez la chauve-souris et le loup, puis montez les escaliers (longez le mur devant la porte pour éviter le piège), et avancez dans la pièce suivante. Combattez deux nouveaux chevaliers, montez sur la hauteur et sautez en face puis tuez le loup et passez la porte. Tuez les trois créatures dans cette pièce, ouvrez le coffre au trésor puis revenez dans la salle précédente et prenez la porte restante. Montez sur la hauteur, prenez la caisse du haut et placez la devant l’échafaudage de bois pour pouvoir y monter. Dans la pièce suivante, tuez les créatures qui vous attaquent, puis détruisez 2 caisses, et prenez la dernière pour monter sur la plate-forme de bois où se trouve le levier. Vous aurez 3 secondes pour sauter et franchir la porte avant qu’elle ne se referme. Vous trouverez un point de sauvegarde et un coffre dans la salle suivante. Avancez ensuite pour combattre le Minotaure.

Boss Type HP MP Point faible
Minotaure Beast
92
5
La tête

Récupérez le matériel dans le coffre au trésor sur la hauteur derrière lui. Vous pourrez de nouveau utiliser vos capacités de combat à partir de cette victoire. Retournez à la porte fermée près des deux premiers chevaliers, et avancez (attention aux zombies) jusqu’à deux doubles portes. Utilisez ensuite la rapière contre l'armure Shadow.

Boss Type HP MP Point faible
Armure Shadow Evil
190
25
L'abdomen

N’oubliez pas de vous soigner maintenant que vous en êtes capable. Faites un détour par le coffre après votre victoire puis prenez la double porte de l’autre côté de la pièce.


Les catacombes

Passez deux pièces (attention aux chiens !), puis prenez une caisse sur la droite et placez la contre le mur en face pour monter dans la salle cachée. Empilez la caisse près de la porte sur l’autre boite et montez jusqu’au coffre avant de quitter la pièce pour combattre un Slime. Prenez ensuite la porte de droite et combattez le fantôme avec des attaques magiques et vous pourrez passer par la porte précédente qui était jusqu’alors fermée. Poussez un des blocs jusqu’au rebord sur la droite puis placez une caisse au-dessus et montez dans la pièce secrète pour récupérer beaucoup de matériel après un court combat. Retournez en arrière et prenez la porte en face de vous. Déplacez le bloc de pierre au milieu de la pièce vers le haut, placez la caisse qui est contre le mur sur celles qui sont une à côté de l’autre. Prenez la et placez la sur les deux blocs de pierre puis montez dessus pour accéder à la pièce suivante. Tuez les deux zombies puis avancez jusqu’à trois portes. Celle en face de vous nécessite le Sigil de Lily et celle de gauche mène à l’atelier. Prenez la porte de droite, avancez dans la pièce suivante (évitez la porte de droite qui est un piège) et prenez par contre à droite dans la pièce suivante (il y a un zombie dans chaque pièce). Récupérez le contenu du coffre, retournez en arrière, prenez la porte à votre droite et vous devrez combattre les hommes lézards pour obtenir le Sigil et quitter le niveau.


Le sanctuaire

Empilez les caisses pour monter sur les planches et entrer, tuez les squelettes puis prenez la porte en face de vous. Montez ensuite sur l’armoire au fonde de la pièce et passez par l’ouverture dans le plafond pour trouver trois créatures et un coffre. Quittez la pièce, prenez la porte en face dans le hall, tuez le fantôme et le squelette, puis quittez la salle et prenez à droite. Prenez deux la porte à gauche et vous devrez combattre un Golem (profitez de sa lenteur pour passer dans son dos).

Boss Type HP MP Point faible
Golem Evil
240
15
Le corps

Quittez ensuite la pièce et suivez le hall jusqu’à une rivière. Placez la gemme du dragon sur la lance, tuez l’homme lézard et entrez dans la salle suivante à droite. Détruisez le bloc sur la caisse puis empilez les caisses à côté pour sauter sur le rebord. Utilisez ensuite les plates-formes flottantes pour franchir la fosse et tuez l’homme lézard de l’autre côté. Vous trouverez une sauvegarde dans la pièce suivante. Passez ensuite les double portes (vous devez avoir réflexion de la magie) et combattez votre premier dragon (restez le plus près possible de sa tête).

Boss Type HP MP Points faibles
Dinokrator Dragon
480
0
La queue et la tête

Sortez ensuite par l’autre porte et montez les escaliers pour vous retrouver en ville.


Le centre-ville Ouest

N’oubliez pas de sauvegarder avant de passer la porte juste à côté de vous. Vous devrez ensuite combattre le Père Duane et les deux gardes du corps (combattez les gardes un par un en bas de la pente, vous serez hors de portée des sorts). Vous devrez une fois de plus utiliser Réflexion de la Magie pour vaincre Duane en lui renvoyant ses propres sorts d’explosion.

Boss Type HP MP Point faible
Le Père Duane Human
265
150
Les jambes

Récupérez la clé Pourpre sur le cadavre du père Duane. Vous pouvez maintenant retourner à la porte fermée du début du niveau.


La mine (rez-de-chaussée)

Prenez à gauche en arrivant, tuez les zombies et avancez puis affrontez les chauve-souris vampires pour entrer dans les mines proprement dites. Il y a quelques créatures et un coffre derrière la porte de droite et un tas de monstres et un coffre après plusieurs pièces derrière celle de gauche (notez la présence de deux autres portes fermées). Retournez au point de sauvegarde et prenez cette fois tout droit pour combattre un nouveau dragon (reste aussi près de lui que possible).

Boss Type HP MP Point faible
Sulphur Dragon
300
0
La queue

Retournez ensuite dans la pièce avec la porte fermée (et les 3 chauve-souris vampire) et ouvrez la grâce au nouveau Sigil. Passez ensuite les deux halls jusqu’à un nouveau point de sauvegarde puis prenez la porte de droite et récupérez les objets dans le coffre. Quittez ensuite la pièce, prenez la porte au sud du point de sauvegarde et combattez Servius.

Boss Type HP MP Point faible
Servius Phantom
320
140
Aucun

Prenez la porte derrière lui, empilez les deux caisses l’une sur l’autre sur le rebord, montez dessus et sautez sur la plate-forme flottante. Gardez une boite intacte de l’autre côté et placez-la contre le mur pour pouvoir y monter. Suivez ensuite les halls jusqu’à un nouveau boss.

Boss Type HP MP Point faible
Ogre Beast
540
35
La tête

Puis prenez le tunnel pour quitter l’endroit.


Le centre-ville Ouest (Bis)

Sauvegardez la partie puis retournez à l’endroit où vous avez combattu pour la dernière fois dans cette zone. Prenez la plate forme, passez la sortie derrière le point de sauvegarde et montez sur la hauteur à gauche. Après la séquence cinématique, revenez en arrière jusqu’à un petit tertre près d’un mur, montez et passez par la porte. Avancez ensuite jusqu’à un intersection en T, tuez les deux zombies qui vous attendent puis prenez la porte du milieu pour affronter le crabe géant.

Boss Type HP MP Points faible
Décapode Beast
420
0
La bouche

Il n’est heureusement pas aussi solide qu’il en a l’air, une fois que vous l’aurez vaincu, continuez à avancer dans le donjon jusqu’à la sortie vers la forêt.


La forêt des Lucioles

Vous voilà dans un véritable labyrinthe. Prenez tout droit aux trois premières intersections puis à droite à la suivante jusqu’à un croisement en T. Prenez le chemin du milieu et vous devrez combattre le dragon de la terre (positionnez-vous sous sa tête pour le vaincre).

Boss Type HP MP Points faibles
Terrakrator Dragon
510
0
La tête et la nuque

Puis retournez à votre point de départ. Passez encore les trois intersection et prenez cette fois à gauche et vous trouverez quelques créatures, un coffre et un point de sauvegarde. Avancez encore de cinq écrans pour arriver au combat final. Commencez par vous occuper du Père Grissom, puis passez au démon.

Boss Type HP MP Point faible
Le Père Grissom Human
250
100
Les jambes


Boss Type HP MP Point faible
Dark Shadow Evil
380
80
L'abdomen

Sortez ensuite vers la ville, traversez les pièces pleines d’hommes lézards et entrez dans le donjon.


Le Donjon

Vous devez retourner aux mines mais quelques obstacles se dressent encore sur votre route. Passez les murs sud de la ville et vous trouverez 5 pièces (dont quatre avec des portes fermées). Suivez le hall et prenez la porte en face de vous à l’intersection en T pour sauvegarder votre partie puis ressortez et prenez à droite pour combattre un nouveau boss (essayez de le coincer dans un angle de la pièce).

Boss Type HP MP Point faible
Rosencrantz Human
300
100
Le bras gauche

Prenez ensuite la porte en face de la sauvegarde et traversez le sud de la ville pour arriver aux mines.


La mine (niveau 1)

Cette zone est un labyrinthe que vous devez franchir en moins de deux minutes. L’idéal est en fait de faire le parcours deux fois pour récupérer tous les objets. Tuez les deux ogres après les marches, puis Tezcal dans la pièce suivante.

Boss Type HP MP Point faible
Tezcal Phantom
380
160
aucun

Ouvrez le coffre devant vous puis prenez à droite, tout droit, tout droit, à gauche, tout droit et à droite. Avancez ensuite jusqu’à une intersection en T et prenez à droite. Partez tout droit vers le hall et combattez Congestor.

Boss Type HP MP Point faible
Congestor Phantom
380
160
Le corps

Puis allez dans la pièce avec la sauvegarde et prenez la porte juste à côté pour affronter Aérokratorl (comme les autres fois, placez-vous sous son cou).

Boss Type HP MP Points faibles
Aérokrator Dragon
670
0
La tête et la nuque

Vous devrez ensuite passer par l’ouest de la ville.


Le souterrain Est

Combattez les créatures dans les deux premières salles en utilisant le Soul Kiss puisqu’il n’y a que des morts-vivants dans ce niveau. Combattez la Chimère.

Boss Type HP MP Points faibles
Chimère Beast
210
160
La tête et les jambes

Puis vous devrez affronter l'esprit Chrisme.

Boss Type HP MP Points faibles
Lich Evil
130
110
Les bras

Vous obtiendrez alors la capacité téléportation qui vous permettra de vous rendre à n’importe quel point de sauvegarde. Allez ensuite dans la salle marquée "armes non autorisées" sur la carte afin de récupérer la clé de fer dans le coffre, puis continuer à avancer jusqu’à affronter le Nightstalker.

Boss Type HP MP Point faible
Nightstalker Evil
400
50
l'abdomen

Quittez ensuite le donjon et allez au centre ville puis téléportez-vous au repos du guerrier dans le donjon. Remontez ensuite le hall jusqu’à la dernière pièce et prenez la porte du bas pour trouver une nouvelle clé. Allez au centre-ville sud grâce à la carte, puis allez en direction des murs est de la ville jusqu’aux sous-sols. Combattez un nouvel esprit dans la première pièce puis avancez jusqu’à un point de sauvegarde et allez vers l’est jusqu’à la pièce du fond pour combattre une Chimère. Vous devrez ensuite affronter deux soldats de Guildestern (utilisez réflexion des dommages).

Boss Type HP MP Points faibles
Neesa et Tieger Human
400
0
Les bras de Neesa

Sortez par la porte sud.


La carrière de chaux

Débarrassez-vous de l’esprit de l’eau qui vous attend.

Boss Type HP MP Point faible
Atlantis Phantom
400
170
Le corps

Puis combattez celui de l’air avant de récupérer le matériel dans le coffre. Plus loin, vous devrez affronter le seigneur Ogre, un des boss les plus dangereux du jeu. Utilisez réflexion des dommages et restez sur la défensive en vous éloignant dès que le combat devient trop dangereux.

Boss Type HP MP Point faible
Ogre Beast
565
110
La tête

Enfin, le Dragon des Glaces vous attendra à la sortie de la carrière (utilisez les attaques de feu pour le vaincre).

Boss Type HP MP Points faibles
Aquakrator Dragon
720
0
La tête et la nuque



Le Temple de Kiltia

Traversez l’abîme et vous devrez combattre un premier boss.

Boss Type HP MP Point faible
Crypto Shadow Evil
480
240
L'abdomen

Une fois de plus, la réflexion des dommages sera votre meilleure alliée. Vous devrez ensuite déplacer des blocs pour arriver sur le hauteur. Poussez d’abord la caisse du haut vers le bas, passez les deux caisses sur le sol à l’ouest et poussez celle d’en haut dans le trou. Montez ensuite sur les deux caisses dans la niche et détruisez la plus éloignée pour pouvoir pousser l’autre contre le mur avec la grande porte. Poussez le bloc d’à côté contre le même mur en laissant un espace puis détruisez la caisse intérieure dans la niche. Poussez l’autre contre le mur et utilisez-la pour déplacer les deux autres jusqu’au niveau du sol puis poussez les deux blocs pour pouvoir monter. Vous devrez ensuite combattre le seigneur Minotaure.

Boss Type HP MP Points faibles
Seigneur Minotaure Beast
480
0
La queue et la tête

Vous pourrez alors accéder au coffre. Retournez ensuite sur les lieux du premier combat et tournez-vous vers les deux blocs contre le mur. Bougez le premier cube vers l’ouest pour qu’il n’y ai plus qu’un seul espace entre lui et les blocs empilés puis déplacez le deuxième à un espace de la boite bleue. Poussez ensuite la boite contre les deux blocs empilés pour monter sur la hauteur. Déplacez ensuite le cube à côté des deux blocs, poussez celui d’en haut sur le cube et sautez en diagonale pour arriver tout en haut. Vous rencontrerez ensuite le dernier boss du niveau qui est bien plus impressionnant que puissant.

Boss Type HP MP Point faible
Kali Human
500
500
Kali

Quittez maintenant le temple, traversez la partie est du centre ville et dirigez-vous vers la cathédrale.


La Cathédrale

Vous devrez vaincre 7 boss avant d’arriver à l’affrontement final.

Boss Type HP MP Point faible
Neptune Phantom
400
170
Le corps


Boss Type HP MP Point faible
Tullius Phantom
400
170
Le corps


Boss Type HP MP Point faible
Décapode d'Acier Beast
420
0
La bouche


Boss Type HP MP Point faible
Djinn Phantom
400
170
Le corps


Boss Type HP MP Points faibles
Pyrokrator Dragon
450
0
La tête et la nuque


Boss Type HP MP Points faibles
Luminokrator Dragon
550
200
La tête et la nuque


Boss Type HP MP Points faibles
Boursoflor Phantom
400
170
Le corps

Sauvegardez ensuite avant de monter les escaliers pour atteindre le boss final. Ce dernier apparaîtra sous deux formes différentes, la première est une forme maléfique sensible à la lumière qui essaiera de vous paralyser. Gardez assez de vie pour la fin du combat car il utilisera un attaque spéciale très puissante quand il sera prêt de mourir.

Boss Type HP MP Point faible
Guildenstern (1) Evil
500
200
Les bras

Sa forme suivante vole et vous ne pourrez le touche que quand il lance des sorts et vous devrez utiliser vos bouclier magiques juste après pour éviter ses sortilèges. Attention cependant à certaines de ses attaques qui peuvent vous tuer en un seul coup.

Boss Type HP MP Point faible
Guildenstern (2) Evil
750
50
La tête

Une fois vaincu, vous pouvez enfin assister au dénouement de l'histoire.


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