Epee.gif (1512 octets)Accueil Epee.gif (1512 octets)

Shadow Madness

Sortie US: Juin 1999
Editeur: Sony CE.
Développeur: Crave Entertainment
Genre: RPG
Nbre de joueurs: 1
Nbre de CD: 2
Sortie Europe: mars 2000

Second RPG de Crave après Jade Cocoon, Shadow Madness reprend les éléments qui ont fait le succès de Final Fantasy VII. Mais arrivera-t-il à égaler ce dernier ?

Tout débute dans le monde d'Arkose où la paix règne depuis des années. Mais un jour, une énorme ombre commence à se répandre dans le ciel. Commence alors une longue descente vers l'enfer pour tous les habitants. Vous allez donc devoir incarner Stinger, un voleur/pirate, qui rencontrera au cours de sa quête Windleaf, une magicienne-archer et Harv-5 un robot-fermier, pour pouvoir résoudre cet étrange mystère et ainsi sauver les pauvres habitants d'Arkose.
Se basant donc sur FF VII, on retrouve dans Shadow Madness des décors en 3D-précalculée d'une assez bonne qualité, ainsi que des personnages et des combats en 3D temps réel. Cependant, on peut regretter que les angles de vue lors des déplacements soient très souvent mal choisis et que les monstres lors des batailles ne soient pas d'une grande finesse. Sinon les musiques sont captivantes et le scénario est bien construit, malgré une narration lente et une impression de déjà de vue.

En fin de compte, Shadow Madness n'est ni bon ni mauvais, mais il n'arrive pas au niveau d'un FF VII. Avec son univers fantastique et une aventure intense, les débutants l'apprécieront certainement.

Shadow Madness

Shadow Madness

Plus d'images : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7