Hit-Parade

Cliquez pour retourner à l'accueil de RPG on the Web  
Ajoutez RPG on the Web dans vos favoris Mettre RPG on the Web en page de démarage Conseillez RPG on the Web à vos amis
Bienvenue sur RPG on the Web. Nous sommes le .
 
Sommaire
LA NEWSLETTER

En savoir plus -
Se désabonner

RPG
Actualités
Previews
Zooms
Guides & solutions
Dates de sorties
DOSSIERS
L'histoire des RPG
Les différents styles de RPG
INTERACTIF
Chat
Le Top des RPG
Forum des fans
Pétittions
Liens
Livre d'or
E-Mail
EMULATION
Super Nintendo
Megadrive
Game Boy
DOWNLOAD
Musiques
Vidéos




visites depuis le 25/12/1998
 
Vous avez des remarques au sujet du site, des questions à propos des jeux ou vous êtes bloqués. N'hésitez pas, écrivez-moi à l'E-mail suivant : rpgontheweb@free.fr
 
Tous les noms et toutes les marques citées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
 
Site optimisé pour une résolution de 800*600 avec IE 4.0 et +.
     
   
     
 

Solution d'Orphen : l'héritier des sorciers


[ Scénario 1 | Scénario 2 ]


Chapitre 1 : le naufrage

Après l'introduction (qui cela dit en passant est plutôt obscure mais rassurez-vous vous comprendrez au fil du jeu de quoi il retourne, vous devez pour l'occasion juste comprendre qu'un serpent volant géant attaque le bateau), quittez la chambre par la porte à droite du lit puis à votre sortie une cut-scène met en scène Zeus qui vous couvre en s'occupant de quelques monstres. Celle-ci achevée, vous avez le choix entre deux portes, celle à l'opposé des caisses renferme trois coffres dont celui du milieu qui par son ouverture donne lieu à l'inondation du navire. Fouillez en suite toutes les chambres sur votre passage sauf celle au fond à gauche qui doit être explorée en dernier. Cette visite vous permet de récupérer quelques items tel que des potions et vous donne aussi l'occasion de faire connaissance avec Sephy qui se sauve par la fenêtre et vous conseille de faire de même. Une fois votre exploration achevée allez dans la dernière chambre à gauche et vous rencontrez alors deux bambins qui essaient de sauver les meubles (c'est le cas de le dire) avant le naufrage. C'est à la suite de cette dernière rencontrer que vous êtes convier à combattre votre premier boss. Ne vous affolez pas celui-ci est peu coriace et cédera facilement sous le feu continu de vos boules de feu. N'hésitez d'ailleurs pas durant le combat à vous familiariser avec votre bouclier dont l'usage sera primordial par la suite, enfin utilisez le pour contrer le moment ou il vous envoie des bulles. Ce boss même mort va vous poser des problèmes (il faut croire qu'il vous en veut personnellement) puisque sa petite progéniture se met à vouloir venger maman. Pour les vaincre vous devrez briser les caisses sur les cotés à l'aide du sort de foudre et ceci afin d'inonder la sale. Bravo votre premier combat est remporté mais redescendez de votre nuage car le plus dur est devant vous.
En effet, vous devez maintenant quitter le navire, pour se faire, montez l'escalier, entrez en suite dans la chambre de droite e prenez possession du contenu des trois coffres (en haut, en bas et devant le bureau), puis quittez celle-ci. Rejoignez la salle opposée, une cut-scène met alors en scène une des nombreuses disputes entre Cloé et le jeune apprenti d'Orphen. Suivez en suite un des deux chemins (ça n'a pas d'importance vu que les deux voies débouchent toutes deux sur le pont principal) et vous serrez accueillis par une horde de moustiques franchement voraces qui seront néanmoins rapidement h.s. grâce aux bons soins de votre épée (comme quoi c'est pas par ce qu'on à faim qu'on set balèze...). Une fois sur le pont vous pourrez rejoindre un des deux groupes situés à l'avant et au milieu du pont, sachez toutefois que ce choix sera déterminant pour l'histoire du jeu.


SCENARIO 1 : SEPHIE

Personnellement et par pure fainéantise je l'avoue, j'ai choisi le premier groupe qui c'est offert à moi. Par expérience et après avoir fini les deux scénarios, je ne saurais que trop vous conseiller de faire de même pour la bonne et simple raison que certains combats du deuxième scénario demandent une maîtrise des techniques quasi parfaite. Le premier scénario est donc par conséquent plus à la portée du nouveau joueur que vous êtes. Enfin quoi qu'il en soit autorisez Sephie à rejoindre votre groupe, vous êtes en suite assailli par le serpent aquatique, et croyez-moi ce n'est vraiment pas un cadeau pour un deuxième boss. Il n'y a pas de réelle technique pour le battre sachez seulement que vous ne pouvez le toucher que lorsqu'il passe à côté de vous et que vous devez vous protéger lorsqu'il apparaît seul à l'écran et lance un énorme rayon électrique, et également lorsqu' il passe à coté de vous et qu'il se concentre pour vous électrocuter. Si vous n'avez pas encore pigé le système de combat sachez que vous pouvez atteindre une cible quand elle est marquée par un prisme brillant, et sachez qu'Orphen n'est pas vraiment un tireur d'élite et ratera par conséquent souvent sa cible donc persévérez jusqu'a que l'ennemi devienne rouge (signe qu'il est blessé), de plus lorsque vous le touchez une rangée de cristaux rouges s'affiche en haut de l'écran. Cela représente la vie de l'ennemi ciblé. Enfin, une foi celui-ci hors course, le bateau sombre dans les profondeurs, et vous vous retrouvez alors naufragés sur une île plutôt mystérieuse.


Chapitre 2 : les rescapés

Comme vous l'avez sûrement remarqué, Cloé, n'est plus là, et vous reprenez alors le contrôle de votre petite troupe. Continuez alors sur le pont et prenez à droite au moment ou vous voyez les buissons. Ouvrez le coffre (emerald lantern), et continuez sur cette voie, prenez à droite à la prochaine intersection, et brûlez l'arbre à l'aide d'une boulle de feu. Tournez en suite à droite pour prendre possession du coffre (ball of shadow), puis revenez sur vos pas pour vous diriger cette fois entre les deux statues. Après une courte séance de dialogue, vous prenez alors le contrôle de Sephie, et vous devez comme indiqué dans la cut-scène sauter sur dalles flottantes pour pouvoir accéder à la racine murale. Grimpez donc sur celle-ci et suivez les directions suivantes: haut, gauche, haut, droite, haut, droite et avancez jusqu'au bout pour que quand vous vous laissiez tomber vous retombiez sur la plate forme en bas (appuyez su X pour vous lâcher). Un combat suit cette chute qui ne vous posera à mon avis pas beaucoup de problème conte tenu de vos précédents exploits. Une cinématique vous mat alors en scène en train d'abaisser un pont-levis Celui ci vous ouvre l'accès a une tour (vous ne pouvez quand même pas rester dehors par ce temps).


Chapitre 3 : tower of mercy

Une fois dans la tour vous devez rejoindre un ascenseur en prenant soin d'éviter les espèces de moulins qui tournent. Au cas ou vous n'auriez pas saisi le truc il vous faudra passer sous eux quand le rondin vous le permettra. Après le troisième prenez le petit couloir sur la gauche et allez au fond celui ci, vous y trouverez un coffre puis continuez(n'oubliez pas le coffre sur la gauche dernière le dernier obstacle). Rejoignez vos amis sur l'ascenseur, celui ci vous amène directement à l'étage. Une fois arrivé, on vous envoi en éclaireur et vous êtes charger de traverser. Prenez le coffre à coté du blondinet puis sautez en évitant les pics sur les rondins pour accéder à l'ascenseur, mais avant de monter, n'oubliez pas le coffre sur la gauche. A l'étage, prenez le coffre puis dirigez-vous à droite, puis sautez de plate forme en plate forme jusqu'à accéder à l'autre coté. Montez au nouvel ascenseur et sauvegardez. A gauche se trouve un nouveau coffre, puis revenez vers l'ascenseur et sautez sur le rouage, puis sur celui à sa gauche, et enfin sur le rondin puis dirigez-vous sur la gauche pour accéder au nouvel ascenseur. Après un court combat, allez regarder la statue, vous obtenez alors un fragment du crystal egg (celui ci aurait apparemment la capacité de vous faire voyager dans le temps).


Chapitre 4 : abandoned pathway

Récupérez le coffre sur la droite, et descendez pour fouiller et ramasser les autres. Puis allez en face de là où vous avez commencé, votre but est de rejoindre un arbre qui n'est en fleur que tout les mille ans, pour ce faire dirigez-vous à droite de celui ci jusqu'a la cut-scéne ou vous voyagez dans le temps. Vous vous retrouvez alors en plein blizzard, prenez alors sur votre droite et détruisez les pics de glace à l'aide d'une boulle d'énergie, et remontez jusqu'au bout de l'allée, comme précédemment brisez les pics et récupérez le contenu du coffre à gauche. Revenez au croisement précédant, descendez et avancez. Ne vous précipitez pas sur les escaliers de droite et brisez plutôt les pics que vous voyez au loin (ce sera plus facile pour accéder aux coffres par la suite), et ce n'est que maintenant que vous montez les escaliers. Marchez jusqu'a ce que vous croisiez un glaçon sur le bas coté, laissez vous alors tomber pour accéder à une petite plate forme garnie d'un coffre, puis sautez sur ses conjointes pour accéder a un autre escalier. Continuez en suite sur la gauche puis au croisement reprenez à gauche car au fond de cette allée embrumée se trouve un autre coffre. Une fois aquitté de cette tache revenez sur vos pas et allez la ou la neige est plus épaisse (comme la logique l'impose), remontez toute la route et à son extrémité sautez en avant. Après le bla bla de vos camarades,continuez jusqu'a que vous soyez de nouveau téleporté dans votre bon espace temps (maudit soit cet oeuf). Une foi revenu dans un monde quasi-normal sauvegardez comme on vous le propose. Poursuivez en suite votre chemin jusqu à avoir de l'eau jusqu'au fesse. Avancez donc et tuez le monstre qui vous bouche l'accès au coffre. Mais que faire alors ? me demanderez-vous, et comme je suis professionnel je vous dirais de retourner voir la ou vous étiez partit. Revenu au point de départ une nouvelle cut-scène vous prévient qu'en haut de la tourelle il pourait bien y avoir un levier à actioner. Vous prenez alors le contrôle de Sephie, poussez alors le levier comme suggéré précédemment et des tours jusqu'alors immergées font surface. Vous devrez alors sauter rapidement de l'une à l'autre pour vous rendre à coté de l'arbre. Si vous vous sentez de taille vous pouvez essayer d'accéder au coffre sur la gauche, mais c'est beaucoup de risque pour une malheureuse ball of darkness. Enfin, une foi rendu au côtés de la plante enchantée le levier et oh miracle! une nouvelle route s'offre à vous. Une foi le contrôle d'Orphen retrouvé prenez à droite au deux croisements.


Chapitre 5 : sur la route d'aerial pathway

Avancez et prenez les deux coffres de chaque côté de l'entrée du pont, puis avancez jusqu'à que Sephie vous raconte sa triste histoire d'amour avec Rufus (qui aurait disparu, mais il faut dire qu'avec un nom comme ça il avait ses raisons...). Montez encore (et toujours) jusqu'à l'entrée de l'aerial pathway.


Chapitre 6 : Aerial pathway

Sauvegardez (c'est un bon début), puis avancez jusqu'a que vous voyez l'extérieur. Prenez alors le coffre sur la gauche, puis continuez à droite en prenant bien garde de sauter les ruisseaux, et une fois au fond du chemin appuyez su action devant le mur. Une foi la porte ouverte revenez sur votre droite pour emprunter le passage fraîchement ouvert. Vous tombez alors sur une sale qui n'a rien à envier àTomb Raider, et vous devrez esquiver les pics en sautant au-dessus des premiers quand celui du dessus c'est rétracté et de même pour la deuxième série. Accrochez vus en suite à la plante au fond pour descendre sans trop de bobos. Une fois arrivé continuez et faites de même sur l'autre mur mais ce coup ci pour monter, arrivé au sommet continuez votre chemin jusqu'à arriver dans la sale des cascades, mais là montez de nouveau à la plante murale. Entrez en suite dans la sale et descendez les escaliers, quittez le rez-de-chaussée en empruntant la porte et allez observer la tête de diable au pied de la statue (vous aurez préalablement sauvegardé). Revenez en suite aux escaliers, vous revoilà confronté aux deux bambins, remontez alors les escaliers sous l'avalanche de pierres. Après les avoir corrigé redescendez pour répondre à l'énigme. Prenez en suite le coffre derrière vous et continuez, un combat s'en suit alors. Celui-ci achevé, sautez les ruisseaux et pénétrez le couloir obscur. Dans cette nouvelle salle se trouve un passage au fond à gauche, remontez le couloir et sauvez. Prenez le coffre à gauche et esquivez les lames en vous collant au mur de droite, et remontez le nouveau couloir qui s'offre à vous, prenez garde dans la nouvelle salle à la boulle et pour ce qui est des faux je renouvelle mon astuce du mur de droite. L'entrée du couloir se trouve au fond à gauche, et une foi ce dernier traversé vous vous trouvez confronté à des pics tombant du plafond. Pour les éviter, avancez pendant la moitié de la pièce puis prenez à droite et avancez enfin pour vous coller au mur du fond et avancez ainsi jusqu'au nouveau couloir. Remontez le couloir et évitez les lames en vous collant au mur de gauche, prenez le coffre et sortez. Une fois à l'extérieur, suivez l'unique route et laissez-vous tomber après le mur. Vous devez alors combattre le plus dur boss du sénario, qui est en l'occurrence un minautore, vous devrez pour le toucher utiliser l'épée et le taper au moment ou il vient vers vous. Attention, car il peut vous pousser jusqu'àce que vous tombiez dans le vide! Ce sont hélas les seuls conseils que je peux vous donner, mais ne vous inquiétez pas car la patience viendra à bout de ce dernier.


Chapitre 7 : Gaïa's tomb

Cet endroit est un peut comme le QG de votre bande, comme vous pourrez le remarquer. Il vous faut dans un premier temps quitter le dôme en empruntant le passage étroit qui monte, il vous donne accès à une porte ouverte sur l'extérieur. Traversez le pont et entrez dans la maison, montez à l'étage et parlez à tout le monde afin de les faire partir (sauf le blondinet qui est incrusté), n'hésitez pas à leur parler plusieurs fois. Puis revenez dans le dôme de départ et allez parler à Sephie, pour qu'elle rejoigne votre équipe. Un passage c'est ouvert sur une sale pleine de coffres mais attention car ce son en fait des monstres, traversez la et le plancher s'écroule alors sous vos pas. C'est une petite vieille qui vous à lâchement kidnappé, vous prenez alors pour l'occasion le contrôle du jeune homme. Vous devez alors sauter sur la dalle en face de la torche, à coté d'Orphen, pour que celle-ci s'écroule. Vous devez alors dans la nouvelle sale trouver des interrupteurs et sauter dessus pour qu'un passage s'ouvre et vous donne accès à un autre interrupteur...Enfin une fois que vous voyez une cut-scène avec la plate-forme centrale qui s'écroule, rejoignez là et sautez joyeusement dessus pour qu'elle s'écroule (ça commence à devenir une habitude...). Une foi les dialogues terminés prenez à gauche et examinez la roche tourmentée par le vent. Poussez en suite le mur lézardé et prenez les deux coffres à droite dans la nouvelle salle, descendez en suite et sautez sur la plaque la plus basse et une nouvelle fois encore ... tout s'écroule (principe du gag à répétition) et avancez comme pour descendre jusqu' à la cut-scène qui met en scène Cléo qui n'a apparemment pas les même rapports conflictuels que vous avec la vieille peau. Descendez ensuite en prenant garde aux mains surgie de nulle part et prenez les coffres dans les salles annexes.


Chapitre 8 : Underground labyrinth

Esquivez les obstacles en rasant les murs puis engagez-vous dans le couloir de droite traversez le et prenez dans la nouvelle pièce le coffre à gauche. Avancez de nouveau et dans la salle sautez sur le switch, ce qui ouvre la porte ce qui tombe bien car c'est justement là que vous deviez aller. Traversez la salle suivante (la sortie se trouve au fond à gauche). Vous avez alors accès a une nouvelle pièce piégée, esquivez la lame et vous collant au mur. Dans le prochain couloir se trouve un switch qui ne faut pas activer car il fait tomber des boules, votre entrée dans la nouvelle salle est célébrée par un combat (chouette). A l'issu de celui-ci sautez dans le trou et rendez vous alors dans la pièce ou la cage est ouverte, poussez la statue hors de celle-ci ce qui débloque quelque chose dans la salle obscure. Remontez en suite l'autre couloir de la première pièce et assistez à la cut-scène, montez en suite dans la cage en empruntant l'escalier. Vous pouvez aussi emprunter dans cette pièce le deuxième escalier pour récupérer un dance of wind dans le coffre du fond. Allez dans la salle obscure et sautez sur la cage du fond en haut à droite, puis sur son acolyte de gauche. Rendez-vous en suite dans la salle où vous aviez trouvé le dance of wind, descendez l'escalier et sautez. Evitez les flèches, et récupérez le coffre et empruntez le couloir en face de celui-ci. Prenez le couloir et remontez-le. Vous entendez alors des cris et un combat s'e suit avec Sephie et vous retrouvez à l'issue de celui-ci la petite fille de la vieille peau.


Chapitre 9 : Le temple

Vous devez alors rapporter le crystal egg à la vieille dame. Descendez l'escalier et laissez-vous tomber. Votre but est maintenant de descendre, et pour cela vous devez faire le tour et pousser les statues qui ont une tête tourner vers le mur. Faites ainsi jusqu'au rez-de-chaussée, puis une fois à destination, poussez la dalle gravée pour vous ouvrir. Ici il faut que vous poussiez la pierre gravée au fond de la salle vers l'extérieur.Il faut que vous passiez a droite et que vous sautiez sur les pierres quand elles montent pour les passer et pour revenir, passez par l'autre coté. Enfin sortez et faites le tour du temple. Servez-vous de la pierre pour monter au sommet du temple. Puis glissez-vous dans le trou de la paroie. Vous devez alors pousser la pierre de son socle vers l'avant et monter dessus pendant qu'elle monte. Passez ensuite de l'autre coté de la seconde pierre et poussez-la vers la premiere pour qu'elle tombe en face, une fois qu'elle set remontée, poussez la jusqu'au fond, à droite. Montez-dessus et sortez. Vous êtes alors au sommet et après un combat, vous apprenez qu'en fait Sephie vous utilise afin de réscuciter son petit ami (car l'oeuf a des vertues curatives).


Chapitre 10 : Gaïa's tomb

Retournez dans la maison et parlez de nouveau à tout le monde jusqu'à ce qu'ils partent, puis revenez au dôme et parlez à Sephie pour qu'elle vienne avec vous. Vous accéder à une nouvelle pièce dans laquelle vous devez pousser des armoires pour trouver la sortie. Je vous conseille de commencer par la droite et d'avancer. Quand vous vous retrouvez devant la porte, celle-ci est fermée et Sephie l'ouvrira d'un coup de fouet.


Chapitre 11 : tower of mercy

Descendez par l'asceneur, traversez la salle avec les statues et descendez encore. Vous vous retrouvez dans la salle avec les rouages que vous savez passer, et c'est dans la salle suivantes avec les plate-formes tournantes, que ça change, car vous devez rejoindre une plate-forme en face de votre point de départ. La salle aux rondains a elle aussi été modifiée car des obstacles ce sont ajoutés au-dessus et pour passer, je vous conseille de vous serrer à droite. Enfin une fois dans la salle des statues, enclenchez tous les switchs et le jeune homme c'est encore attiré des ennuis. Vous devez alors avec Orphen le rejoindre. Descendez donc et vous devez alors vous battre.
Enfin une foi au rez-de-chaussée, allez à gauche vers la cascade de sable et Sephie engage un nouveau combat sans difficulté. Sautez, remontez le pont, descendez l'échelle et vous verrez votre assistant étendu sur le sol. Remontez et gagnez l'autre extrémité du couloir. Vous retrouvez alors Rufus qui n'est plus que l'ombre de lui même. En effet, il raconte qu'il à été victime d'expériences réalisées avec le crystal egg. Vous devez alors combattre le boss de fin qui ressemble étrangement au serpent du début. Enfin celui-ci ne vous posera pas de réelles difficultés si ce n'est qu'il faut le recibler fréquemment. Vous avez donc récupéré le crystal egg mais la petite fille de la vieille dame est tombée malade et c'est alors Rufus qui est le seul à savoir manier le crystal egg, et il y laissera la vie.


SCENARIO 2


Chapitre 1 : le naufrage bis

Orphen à donc fait un come back retour en arrière d'avant dans le temps, et se retrouve encore sur le bateau. Prenez le coffre en bas à gauche, celui ci renferme une nouvelle épée pour notre héros. Sautez pour atterrir sur le pont et allez parler au groupe au bout du pont. Prenez Zeus avec vous et recommencez votre combat contre le serpent quise montrera cette foi plus coriace que précédemment ( mais vous savez maintenant comment faire).


Chapitre 2 : retour à la terre ferme

Vous débarquez et une cinématique s 'enclenche, Zeus est inquiet pour sa fille, qui se trouverait selon lui sur cette mystérieuse île et serait agée d'environ 10 ans. Prenez le chemin derrière les gravats, tuez les moustiques et continuez en ramassant les coffres, pour enfin sauter dans le téléporteur (machin lumineux). Prenez en suite à droite pour remonter le chemin tracé par les étagères et une foi arrivé dans une salle avec une table allez à droite au fond pour accéder à un nouvel endroit. Examinez alors les livres sur l'étagère et après la cut-scène prenez le nouveau chemin, allez d'abord à gauche pour prendre le coffre et revenez à contre sens pour accéder au nouveau lieu. Vous incarnez alors Zeus le temps d'un combat (équipez le avec son nouvel arc).Une fois le contrôle d'Orphen retrouvé vous vous retrouvez dans un labyrinthe ou les pierres bougent. Pour vous en sortir il ne faut surtout pas que les pierres munies d'un 'il car celle-ci si elles vous voient se mettent à vous barrer la route, prenez a gauche et serrez vous contre la paroi et prenez la deuxième a droite et la deuxième à gauche. Vous voilà donc arrivé à destination. Dans la prochaine salle c'est un jeu de roulette qui s'offre à vous. Vous devez faire co-incider les trois arches en vous servant du switch sur la statue (je vous conseille de vous fier aux extrémités des dalles sur lesquelles elles reposent) et prenez aussi le temps de prendre les coffres des deux cotés même si leurcontenu n'a rien d'ecceptionnel. Une foi téléporté vous arrivez dans une salle complètement inondée et vous incarnez alors Cloé. Vous devez alors sauter de tonneaux en caisses pour rejoindre le plate forme avec la statue, activez alors le switch sur celle-ci et oh miracle la porte s'ouvre.


Chapitre 3 : ship graveyard.

Vous vous retrouvez alors dans un cimeterre de navires, sautez sur le pont de l'épave d'en face, et empruntez l'échelle un peut plus en bas à gauche, puis traversez sur celle qui est cette fois horizontale. Allez en suite à droite vers l'autre partie du bateau et montez au mat, avancez jusqu'à briser une échelle horizontale à gauche. Puis redescendez et rendez vous de l'autre coté du navire, montez de la même façon au mât et empruntez cette foi l'échelle que vous aviez fait choir, et dirigez vous vers l'échelle qui semble pendouiller dans le vide et sautez. Sautez également sur les morceaux de bois et au bout vous devrez combattre. Pendant celui ci vous devrez vous défendre pendant que Zeus ouvre un passage. Traversez en suite le navire (il n'y à qu'une issue par pièce) et rendez vous comme cela dans la sale des trésors. Vous vous retrouvez une nouvelle fois piégé et vous devez alors combattre pendant que notre cher ami Zeus ouvre un nouveau passage. Vous incarnez en suite Zeus et vous devez créer un pont en détruisant le mat à coup d'épée (prenez au passage le coffre). Montez en suite sur ce dernier afin de traverser et montez sur le rondin de bois tout au bout du bateau et laissez vous tomber. Prenez en suite les deux coffres puis montez l'escalier, la cut scène vous révèle que ce dernier bateau était le votre mais il semble avoir des centaines d'années, vous en déduisez donc que vous n'êtes pas dans votre époque. Montez encore l'escalier.


Chapitre 4 : Aerial pathway graveyard

Prenez à gauche et remontez l'allée , prenez en suite la première porte à gauche et vous voyez alors une fille s'éloigner. Vous devez alors avoir accès au contenu de la cage. Dans la salle de droite, poussez une des statue pour qu'elle vous révèle l'accès à un souterrain. Traversez le et une foi revenu dans votre époque remontez à l'étage prenez la seule voie d'ouverte et remontez jusqu'au fond en sautant car les dalles cèdent sous vous pas.
Montez en suite les escaliers et traversez de maniere analogue la pièce suivante, pénétrez dans la sale avec des barrières de bois et détruisez les à l'aide de votre épée, et montez. S'en suit un combat et une fois celui ci achevé montez l'escalier. Cloé se prend alors dans un excrément d'araignée et s'en suit un double combat. Sachez que seul l' araignée est coriace et vous devrez pour la fritter vous armer de patience. En effet protégez vous de ces projectiles car ceci vous empèche une fois touché d'activer votre bouclier. Pour trouer ses toiles utilisez vos boules de tonnerre. Bonne chance est la seule chose que je peut donc vous dire.


Chapitre 5 : Gaïa's hidden tomb

Une cut scène met alors notre mamie préférée en scène, en train de se faire voler le crystal egg. Vous vous trouvez alors dans une salle que vous connaissez bien, donc faite comme d'habitude et rendez vous dans la maison , parlez à tout le monde et une foi qu'ils sont tous partis, revenez faire votre choix dans la salle du dôme. Prenez Zeus (on ne change pas une équipe qui gagne) . Le blondinet remplace alors Cléo et vous faite alors connaissance avec Rony qui se propose pour vous emmener à destination.


Chapitre 6 : Boat to pathway

Sur la route, un dialogue s'établi entre Rony et Zeus te il semblerait que cette derniere en sait plus que ce qu'elle veux bien nous dire' Vous devrez alors activer un levier, pour cela profitez du trou dans la roue afin de sauter sur la plate forme entre les deux et faite de même jusqu'à accéder au levier, poussez le et continuez votre traversée. Un nouvel obstacle vous empèche encore de progresser et il faudra avec Zeus pousser le gros cube dans la flotte, empruntez pour se faire le passage en forme de couloir derrière. La traversée continue et un nouveau problème survient, vous devrez pour l'occasion sauter de rondin en rondin pour traverser, montez l'escalier et poussez le levier.


Chapitre 7 & 8 : towers of mercy & wisdom

Ronny vous quitte , vous reprenez en suite le contrôle de la bande. Prenez les coffres à gauche, montez l'escalier et sortez..A votre arrivée dans l'autre tour de drôles de machins psychédéliques s'exitent, après avoir rejoint la place toute ronde, descendez l'escalier et baladez vous jusqu'à l'armoire, après la cut scène allez examiner le mur en face du lit, et Zeus ouvre alors un passage, laissez vous alors tomber dans le trou et sortez.


Chapitre 9 : underground labyrinth

Vous revoilà dans la partie Indiana Jones du jeu, avancez et au croisement, faites tourner la camera pour esquiver les boules, allez dans le sens contraire à elles et prenez le couloir à gauche. Remontez le sans vous faire tuer et prenez le coffre. Engagez vous en suite dans le couloir sur la gauche et remontez le en évitant les obstacles. Alors, vous incarnez Zeus, remontez la salle pour appuyer sur le switch , faite la même manipulation pour les autres couloirs. Avec Orphen allez vers l'obscurité du couloir et une fois le contrôle de Zeus retrouvé, remontez la salle (attention aux boules) et activez les deux swichs cachés dans les reliefs des paroies , redescendez et prenez le passage qui viens de s'ouvrir, vous tombez alors dans un piege et devez combattre votre double. Pour détruire ce boss rien de plus simple il suffit de vous équiper de votre bouclier réfléchissant et à l'activer lorsqu'Orphen vous lance un sort. La vraie bestiole apparaît alors et vous aurez tout le loisir de la déchirer.


Chapitre 10 : Gaïa's tomb

Après la magnifique cinématique, vous vous retrouvez sur notre cher dôme bleu, alors, comme d'hab rendez vous dans la baraque. Parlez à tout le monde tant qu'ils ne sont pas partis. Revenez au dôme et un passage c'est ouvert, prenez alors Zeus et poursuivez en empruntant la nouvelle voie. Vous vous retrouvez alors au milieu d'un tempette de sable, jene peut hélas pas vous dire comment j'ai trouvé la sortie (a cause de la vision) mais je peut vous indiquer l'endroit , qui est un tourbillon sableux. L'étage inférieur est constitué d'une grande sale avec une espece de plante au milieu, vous devez alors détruire les morceaux rouges qui dépassent et sauter en suite dans le tourbillon. Dans la nouvelle pièce sautez sur les dunes pour accéder au passage surélevé, e sautez dans le fossé. Ok, c'est là que tout se corse car vous apprenez que la fille de Zeus à victime de manipulation avec le crystal egg et qu'elle à vieilli considérablement. Et qui est la méchante dans ce sénar ? Mais la vieille peau bien sur ! Car comme vous le soupsonnez elle voudrait bien redevenir jeune (normal, on à pas tout les jours 20 ans).


Chapitre 11 : montain summit

Une foi le contrôle d'Orphen retrouvé montez la colline, en évitant les pierres, récupérez vos camarades et montez encore. Après une cut scène illustrant notre mamie préférée. Vous prenez alors le contrôle de Zeus et devez traverser les ruines en sautant de pierre en pierre, ce qui ne devrait pas poser de difficulté. La vieille dame invoque en suite le boss final, il n'est pas dur à battre il faut juste attaquer la boulle du milieu le plus souvent possible. Pour la fin, la fille de Zeus est morte mais heureusement que nos héros ont en leur possession le crystal egg'Donc encore une fin heureuse dans ce jeu, même si sauver une vie prend toujours la vie d'une autre personne'Encore bravo à vous !


Source : Cybersofts

   
     
Auteur & Webmaster : Wolf09
Copyright © 1998/2001 - RPG on the Web - Tous droits réservés