Accueil

Orphen : l'héritier des sorciers

Fiche technique

Machine : Playstation 2
Sortie Japon :
-
Sortie U.S. : -
Sortie Europe : 24 novembre 2000
Développeur : Shade Incorporation
Editeur : Activision
Genre : Action-RPG
Nbre de joueurs : 1
Sauvegarde : 30 Kb
Nbre de CD-Rom : 1
Spécial : Dual Shock

Cliquez sur les images pour les agrandir

Cliquez pour agrandir l'imageVotre aventure débute dans les cales d'un navire avec Orphen un maître sorcier et aventurier, Magnus, un jeune garçon, Cléo, une jeune fille. Ces trois personnages naviguent tranquillement quand tout d'un coup ils sont attaqués par un crabe géant. Après un combat acharné, ils vont se retrouver sur une île, qui va se révéler hostile très rapidement...

Cliquez pour agrandir l'imageOn retrouve dans Orphen les ingrédients habituels des RPG, à savoir les HP, les MP, les équipements... De plus, suivant le personnage que vous dirigerez et l'itinéraire suivi, vous aurez accès à 3 scénarios totalement différents.
En ce qui concerne les combats, ils se déroulent en temps réels avec des effets graphiques splendides. Au début de votre aventure vous disposez de 4 pouvoirs qui vous permettent d'attaquer vos ennemis, mais aussi de vous défendre : Epée pour le corps à corps, boule de feu, éclairs, et bouclier de protection. Bien sûr, vous en gagnerez de nouveaux au cours de votre progression dans le jeu car les monstres deviennent de plus en plus puissant.
Cliquez pour agrandir l'imageLes graphismes sont d'une assez bonne qualité avec des environnements et des personnages très fins et très détaillés. Les musiques aussi s'intègrent bien dans le jeu.
Cliquez pour agrandir l'imageLes seuls reproches que l'on peut faire à Orphen sont les dialogues trop répétitifs et les phases de recherches et d'énigmes très faciles.

Pas vraiment révolutionnaire, Orphen se démarque des autres RPG par son système de combat et un bon scénario. Cependant, les innombrables phases de dialogues en lasseront plus d'un, et les énigmes très basiques décevront les fans purs et durs des RPG.