Accueil

Legend of Mana

Fiche technique
Machine : Playstation
Sortie Japon :
Juillet 1999
Sortie US : 13 juin 2000
Sortie en Europe : -
Développeur : Squaresoft
Editeur : Squaresoft
Genre : Action-RPG
Nbre de joueur : 1 ou 2
Sauvegarde : 1 bloc
Nbre de CD : 2
Spécial : Dual Shock

Legend of Mana

La série des Secret of Mana est de retour, et cette fois, c'est sur Playstation qu'on la retrouve. Quatrième épisode de la série, Legend of Mana, va vous faire plonger une fois de plus dans monde magnifique et magique.

Legend of ManaLegend of Mana reprend les fondements des deux derniers épisodes, à savoir que le jeu se déroule sur le principe de l'action-RPG. Les combats ne se déroulent donc pas au tour par tour avec un menu d'actions, mais en temps réel. Pour cela, deux touches sont utilisées pour les attaques armées et deux autres pour les capacités de votre personnage. De même, votre équipe se compose de trois personnages. Cependant, vous ne pouvez contrôler que le héros, le personnage secondaire pouvant être dirigé par un second joueur, et le troisième étant complètement indépendant. Mais il existe une interaction entre ces trois protagonistes à travers un système nommé Character Synchronisation. Ce dernier permet donc à vos personnages de s'aider mutuellement. Enfin, la gestion de l'équipement (armes et magie) reste toujours la même.
Legend of ManaCependant, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, on voit clairement le passage de la 16-Bit à la 32-Bit. Grâce à la Playstation, Legend of Mana est doté de graphismes sublimes. En effet, tous les décors ont été peints à la main avant d'être transposé sur la console Au final, on obtient donc des environnements en 2D d'une très grande finesse et d'un style très fantasy.
Legend of ManaEnfin, l'autre innovation se situe au niveau du déroulement du jeu. En effet, le Land Creation System fait son apparition. Au départ de votre aventure, vous devrez placer votre maison sur la carte du monde de Fa'Diel. Puis, vous devrez trouver des artefacts afin d'accéder à de nouveaux lieux que vous devrez explorer. Innovant et bien pensé, ce système possède quand un même un assez gros défaut : la linéarité. On trouve un artefact, on le place sur la carte, on explore le lieu créé, on récupère un nouvel artefact et ainsi de suite. Cela plaira à certains et pas à d'autres.

Comme on peut le constater, Squaresoft a encore fait du beau travail pour sortir un jeu qui ravira les fans de la série, mais qui en rebutera certains à cause de la linéarité.

Legend of Mana Legend of Mana Legend of Mana Legend of Mana Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana
Legend of Mana