Epee.gif (1512 octets)Accueil Epee.gif (1512 octets)

Jade Cocoon
La Légende de Tamamayu

 

Sortie Japon: Janvier 1999
Editeur:
Crave Entertainment
Développeur: Genki
Genre: RPG
Sortie en Europe: Décembre 1999

Ce qui frappe lorsque l'on regarde Jade Cocoon pour la première fois, c'est la qualité visuelle. En effet, les graphismes, que se soit pour les décors ou pour les séquences animées, sont d'une très grandes beautés et ressemblent beaucoup à des paysages d'Amérique du Sud.

En ce qui concerne le scénario du jeu, l'aventure se déroule dans le Japon Médiéval. Vous incarnez un jeune garçon nommé Levant, qui doit sauver son village après que celui-ci fut envahit par Onibubu et sa horde de monstres.

Pour combattre vos ennemis, vous aurez droit bien évidemment à des armes et à la magie. Mais il est également possible de se transformer en monstres. En effet, lors des combats vous avez la possibilité de capturer les monstres que vous combattez. Puis vous devez les apprivoiser pour en faire des alliés. D'autre part, en croisant différents monstres, vous obtiendrez de nouvelles espèces plus puissantes, ce qui vous permettra d'avancer dans le jeu. A noter que ce principe reprend le système de Pocket Monster, jeu extrêmement populaire au Japon.

Finalement, Jade Cocoon bénéficie d'une très bonne réalisation technique et d'un bon scénario. Cependant le système d'élevage, inhabituel pour les Européens, lassera peut-être une partie des fans de RPG.
A essayer pour ceux qui déjà fini Final Fantasy VIII.