Accueil

Dragon Valor

Fiche technique

Machine : Playstation
Sortie Japon : Décembre 1999
Sortie U.S. : -

Sortie Europe : 28 juillet 2000
Développeur : Namco
Editeur : Sony C.E.
Genre : Action-RPG
Nbre de joueurs : 1
Sauvegarde : 1 Bloc
Nbre de CD : 2
Spécial : Dual Shock

Dragon Valor

Dragon ValorDragon Valor est un action-RPG qui se déroule dans un monde médiéval où les dragons ne sont pas du tout appréciés. Et en particulier de Clovis, le personnage que vous incarnez au début du jeu. En effet, ce dernier a vu sa sœur tuée par un dragon alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Suite à cette tragédie, Clovis décida de devenir chevalier pour venger sa sœur défunte et se battre sans répit contre tous les dragons. Il va également s'engager dans groupe de rebelles qui luttent contre l'empire de Laxis. Mais votre aventure ne s'arrête pas à de simples combats. En effet, tout au long de votre quête, vous rencontrerez plusieurs demoiselles. Vous (Clovis) devrez en choisir une. Celle-ci deviendra votre épouse et mettra au monde votre fils. Vous dirigerez alors ce dernier jusqu'à ce qu'un nouveau descendant voie le jour, et ainsi de suite...

Dragon ValorMalgré un principe de jeu original et assez sympathique, Dragon Valor se veut quand même à la longue très répétitif. En effet, vous devrez choisir une destination proposée sur une carte, puis enchaîner des salles à la manière d'un jeu de plate-forme, le tout avec quelques énigmes simples à résoudre et des combats. Ensuite, vous devrez choisir une nouvelle mission et ainsi de suite.
En ce qui concerne justement les combats, chaque personnage dispose d'attaques et de coups spéciaux. Il vous est également possible de lancer des sorts, de contrer les attaques ennemies ou encore de fuir un combat. A noté une petite différence par rapport aux RPG habituels : les combats ne rapportent pas de points d'expérience mais des objets et de l'argent.
Enfin, les graphismes sont d'une qualité assez médiocre. On aurait plutôt tendance à se trouver face à un jeu 16 bits qu'à un jeu 32 bits. Les personnages ressemblent à des carrés superposés et les décors sont très pixellisés. Cependant, l'animation et la jouabilité sont d'une qualité exemplaire. Les mouvements sont fluides et les commandes simples à comprendre. Il faut rappeler qu'elles sont très répétitives. Ainsi, on peut tout de même passer un bon moment en compagnie de Dragon Valor.

Avec un principe de jeu innovant mais une réalisation plus que légère, Dragon Valor est un RPG qui devra faire ses preuves auprès des joueurs.